005e48

Contrairement à ce que l’on espérait, nous n’avons rien vu de vraiment nouveau sur Metro : Last Light durant cette Gamescom. Les niveaux nous ayant été présentés sont les mêmes que ceux déjà visibles sur internet depuis ces dernières semaines, avec néanmoins quelques secondes de gameplay en bonus, histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien. Du coup, nous n’avons malheureusement pas grand-chose de neuf à vous raconter.

La seule et unique nouveauté de la présentation était un très court extrait d’un combat opposant le joueur à un gros monstre à quatre pattes détruisant les murs présents sur sa route (en chargeant avec la tête et en donnant des coups de poing). L’occasion de constater a quel point le moteur physique fonctionne bien, avec un paquet de débris qui jaillissent fréquemment à l’écran, au point de ne pas toujours savoir où on vise. Pour le reste, le jeu est encore plus beau que le premier, les nouvelles armes ont la pêche (mention spéciale pour le minigun qui défonce tout) et l’ambiance est toujours aussi convaincante. Au passage, le producteur du jeu nous a précisé qu’il s’agissait d’une version pré-alpha et qu’ils n’avaient pas encore décidé s’il y aura ou non un système économique (dans Metro 2033, les balles servant à acheter du matos avaient fait grincer quelques dents).

Le jeu sort l’an prochain et pour l’instant, on voit mal comment il pourrait nous décevoir : c’est la même chose que le premier mais en plus réussi.

005e43 preview 005e44 preview 005e45 preview 005e46 preview 005e47 preview
Article précédentShua joue à Sniper: Ghost Warrior 2
Article suivantShua joue à GoldenEye 007 Reloaded