005e41

Du côté des halls publics, nous avons ouvert cette Gamescom 2011 sur le stand de City Interactive, là où est présenté Sniper: Ghost Warrior 2. Le jeu y est montré sur PC, mais comme souvent, il faut se farcir une manette de Xbox 360 pour jouer, ce qui ne m’a pas empêché de boucler un très court niveau de la campagne solo (entre 5 et 10 minutes de jeu à tout casser).

La mission en question n’était pas palpitante du tout : aux côtés d’un coéquipier qui ne sert à rien, il suffit de suivre un chemin tout tracé longeant le flanc d’une montagne, éliminer une poignée d’ennemis (le plus souvent avec l’aide d’un fusil à lunette silencieux, mais vous avez aussi un Desert Eagle bien bruyant pour vous aider). Le niveau se conclut en haut d’une tour, alors qu’un hélicoptère vous tourne autour et que vous devez en éliminer le pilote. Pour ça, pas besoin de viser sa tête : il suffit de tirer dans les 4 vitres qui constituent le cockpit du véhicule. Oui, c’est complètement débile et le joueur ne peut pas le deviner, mais les développeurs présents sur le stand nous assurent que c’est beaucoup plus rigolo ainsi.

Côté technique, le CryEngine 3 brille par ses abus de bloom et de HDR, tandis que les couleurs atrocement criardes vous explosent la rétine. Ca fait vraiment mal aux yeux.

On se demande si Ghost Warrior 2 sera encore plus mauvais que le précédent, mais pour l’instant, c’est plutôt bien parti.
Article précédentRed Orchestra 2 : cinq cent heures pour devenir un héros de Stalingrad
Article suivantMetro : Last Light à la Gamescom 2011