En passant par le stand de 1C, je suis allé discuter avec Alan Wilson pour comprendre un peu mieux le système de progression de Red Orchestra 2. Tous les joueurs débutent au niveau 10 et peuvent grimper jusqu’au rang maximal où ils deviennent alors des héros. En passant, ils débloquent de quoi modifier leur apparence pour avoir l’air plus aguerri sur le champ de bataille, ainsi qu’un peu de matériel, mais rien de comparable avec BFBC2 ou CoD : les joueurs de haut rang n’ont quasiment aucun avantage sur les débutants.

Si des joueurs teamkill beaucoup, ils perdront des rangs, mais il faudra vraiment le faire exprès pour descendre en dessous du rang 10. S’ils le souhaitent, les administrateurs pourront régler leurs serveurs pour n’accepter que les joueurs classés entre tel et tel rang. Sachant qu’il est impossible de recréer un compte à moins de racheter le jeu sur Steam, le système devrait freiner l’ardeur des teamkillers.

Pour atteindre le niveau maximal, il faut environ 400 à 500 heures. Bien sûr, ça dépend beaucoup de la façon dont vous jouez, car les meilleurs joueurs gagneront plus de points et grimperont donc plus vite. Certains bêta testeurs étaient devenus des héros après seulement trois semaines… « Ils jouent cent heures par semaine. Je suis content que le jeu leur plaise, mais ça m’inquiète tout de même un peu. N’ont-ils pas de vie » s’interroge Alan.

Ils n’ont peut-être pas de vie, mais ce sont des héros. Quoiqu’il ne suffit pas d’atteindre le grade maximal pour devenir un héros : lors d’une partie, il ne peut y avoir qu’un seul héros dans chaque camp et le titre est attribué au joueur ayant accumulé le plus de points de moral dans sa carrière.

J’ai également demandé à Alan si la bêta semi-privée débuterait bientôt : ils visent la semaine prochaine, mais préfèrent annoncer la date la veille pour éviter que des joueurs ne passent une nuit blanche à attendre pour rien au cas où surviendrait un problème de dernière minute.

Article précédentQuatre images de Bioshock Infinite
Article suivantShua joue à Sniper: Ghost Warrior 2