Tim Willits, d’id Software, répond sur Eurogamer aux déclarations de Kudo Tsunoda sur la mort des FPS PC et l’avènement de Kinect :

Le PC est toujours une plateforme très viable non seulement pour les FPS mais aussi pour les autres genres. A mon avis, le PC sera toujours le cœur de l’industrie du jeu vidéo. C’est la seule plateforme stable sur laquelle les développeurs pourront toujours se baser. Contrairement aux consoles, le PC ne dépend pas d’une entreprise qui peut décider qu’il n’est pas assez rentable ou qu’il faut faire une nouvelle version. Le PC est toujours en évolution, tout en restant stable.

Le FPS marche toujours bien sur PC, les contrôles sont très réactifs, le clavier permet bien plus de choix et d’options et les outils de réseaux sociaux sur le PC permettent de jouer avec des amis bien plus facilement que sur consoles.

Et puis, comme tout hardcore gamer fan de FPS vous le dira, la souris est toujours le meilleur outil pour viser.

Article précédentHalo Reach : gros succès pour Bungie
Article suivantTrue Combat CQB en approche