0054e9

Gamerzines signale cette bien jolie déclaration de Kudo Tsunoda, project lead de Kinect chez Microsoft (ci-dessus habillé avec classe pour la toute première présentation de Kinect, alors nommé Project Natal) :

Si vous réfléchissez à la manière dont les FPS ont évolué, ils ont débuté sur PC, et pendant longtemps les développeurs ont tenté de porter leurs FPS PC vers les consoles. Et les joueurs disaient exactement la même chose que ce qu’ils disent maintenant sur Kinect : « ça ne sera jamais assez réactif pour faire ça » ou « Impossible de s’amuser avec un FPS sur console, il faut un clavier et une souris, c’est ainsi qu’on y joue ». Et tant qu’il n’y avait que des jeux portés du PC vers la console, ces FPS n’étaient pas aussi fun que sur PC. C’est évident : ils étaient conçus pour le PC.

Halo a réussi de manière formidable à créer un FPS exclusivement pour consoles, et désormais il n’y a presque plus personne qui joue aux FPS sur PC. Seules les consoles comptent.

Et je pense que c’est pareil pour Kinect : si vous essayez de prendre un jeu conçu pour un pad et de le porter sur Kinect, ça ne sera pas une bonne expérience. Si vous prenez le temps de créer votre jeu pour Kinect dès le départ, là vous pouvez créer une nouvelle expérience et surtout quelque chose qui soit bien plus fun qu’avant !

Ah, Kudo, t’en dis quand même beaucoup, de la merde, dis donc. Comme le fait remarquer Gamerzines, les derniers chiffres de ventes NPD (donc limités au territoire américain) annoncent près de 20 millions de ventes pour le premier semestre 2010 sur PC, dont plus de la moitié en téléchargement.

Article précédentPortal 2 décrit par Erik Wolpaw
Article suivantHalo Reach en stats