Ce week-end, Gearbox Software était la star de la Penny Arcade Expo : en plus d’avoir repris le développement de Duke Nukem Forever (qui était jouable sur le salon), le studio a tenu l’une des conférences de clôture du salon, où il a fait le point sur ses projets à venir.

  • Aliens: Colonial Marines : le jeu, annoncé fin 2006 pour une sortie fin 2008 est toujours en développement (ou plutôt, son développement a repris après avoir été arrêté). Randy Pitchford a montré des images (artworks et screenshots, pas de vidéo) du jeu. Aucune date de sortie pour l’instant, mais le projet semble donc de nouveau vivant.
  • Brothers in Arms 4 : Pitchford n’a pas annoncé le jeu de manière formelle… mais a dit que le studio travaillait sur la franchise, qui prendrait peut-être « une nouvelle direction ». Ca devrait rester de la Seconde Guerre mondiale, puisque Pitchford a parlé de continuer à suivre le Sergent Baker. Là encore, pas de date de sortie…
  • Borderlands 2 : Gearbox n’en a pas parlé… mais une suite fait peu de doutes, d’autant que Pitchford a parlé de la « franchise Borderlands ».
  • Duke Nukem : Pitchford a confirmé (chez Gamasutra, VG247, Joystiq) avoir racheté la marque Duke Nukem à 3D Realms. Pour l’instant, ils n’ont que Duke Nukem Forever dans les tuyaux.

Il y a également le dernier DLC payant de Borderlands, ClapTrap’s New Robot Revolution, annoncé pour le 28 septembre. Après ça, Gearbox sortira une mise à jour gratuite du jeu permettant de monter la limite maximale de niveau à 69 et rééquilibrant le jeu en fonction de ça.

Enfin, on ne sait toujours pas à quoi correspond Z-Day, la marque enregistrée au printemps par Gearbox. Etant donné que le site de Gearbox ne liste plus que deux jeux non annoncés (probablement les suites de Borderlands et Brothers in Arms), on ne voit pas trop ce que ça pourrait être.

Article précédentMercredi : Operation Carl Gustav !
Article suivantSniper Ghost Warrior : Trailer du map-pack