005456

Jeuxvideo.fr a interviewé David Anfossi, le producteur de Deus Ex 3. Quelques infos à retenir :

  • Le joueur devra faire des choix sur la customisation de son personnage puisqu’il n’y aura pas suffisamment de points pour débloquer toutes les augmentations. Cela promet un minimum de rejouabilité, à l’instar de Dark Messiah of M&M.
  • Les actions du joueur auront de petites conséquences sur le scénario. Par exemple, si vous poussez un agent de police à vous ouvrir les portes de son commissariat alors qu’il y est interdit, vous recroiserez ce même flic licencié de son job quelques niveaux plus tard.
  • Les développeurs estiment qu’il faudra au minimum 20 heures pour venir à bout de Deus Ex 3, et qu’il est même possible d’y passer une petite quarantaine d’heures en fouillant tous les niveaux et en accomplissant les quêtes secondaires. Comme d’habitude avec ce genre d’annonce, on attend de voir.
  • Le développement du jeu est réalisé en simultané sur X360, PS3 et PC. A ce sujet, David Anfossi souligne qu’un game designer travail exclusivement sur la version PC et que l’IA y sera plus réactive que sur consoles. Contacté par nos soins, Anfossi précise néanmoins que l’ergonomie des menus (inventaire, customisation du héros, etc) sera certainement identique sur tous les supports.

Pour les fans, Gamasutra a réalisé une interview de Stéphane D’Astous qui traite essentiellement de la conception du jeu. Ce n’est malheureusement pas très intéressant.

Article précédentDuke Nukem Forever sortira en 2010 ? Non, en 2011
Article suivant3D Realms a perdu Duke Nukem