John Carmack nous donne quelques détails du jeu RAGE qui pourrait sortir sur iPhone avant fin novembre au prix de un ou deux euros. id Software a souhaité proposer un prix assez bas, car RAGE ne proposera pas énormément de contenu. Enfin, c’est une façon de parler : sa version standard pèsera environ 700Mo et la version destinée aux iPhone 4 et aux iPads pèsera le double.

« Cet extrait de RAGE est la « Mutant Bash TV », une émission tirée de l’univers du jeu. C’est le cadre idéal pour faire un FPS pur jus : vous choisissez vos cibles, visez, rechargez au bon moment, évitez les ennemis et tentez d’atteindre la fin du niveau avec le meilleur score possible. En plus de l’aspect survie, il y aura des trucs à ramasser, des headshots et des multiplicateurs quand vous touchez à plusieurs reprises votre cible. On proposera aussi de nombreux niveaux de difficulté dont un « quasi-impossible ».

L’objectif du projet était en grande partie de créer des niveaux qu’on puisse jouer plusieurs fois de suite sans se lasser. C’est le gameplay lui-même qui gratifiant, plus que l’histoire, la progression du perso et ce genre de trucs. » – John Carmack

L’article se termine par un long monologue où JC utilise un jargon technique totalement imbitable pour le commun des mortels.

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