Valve annonce que les cinq créateurs d’items mis en avant dans le Mann Co Store de Team Fortress 2 (les DLC payants du jeu, quoi) ont chacun touché entre 39000 et 47000 dollars de royalties. Sachant que Valve partageait les recettes avec eux, vous pouvez en déduire que Valve a aussi gagné pas mal de blé en ne faisant strictement rien.

Gamasutra a un long article plein de citations des cinq créateurs ravis de leur soudaine richesse, plus des interventions de Gabe Newell, Robin Walker et Doug Lombardi, qui parlent d’un nouveau business-model pour l’industrie, qui estiment que c’est une nouvelle porte d’entrée pour les amateurs et que sais-je encore…

Si vous comptiez devenir riche ainsi, ne vous excitez pas trop : ce genre de success stories n’arrive que parce que ces DLC étaient extrêmement mis en avant par Valve. Quand la boutique sera ouverte à tous et remplie d’items tous plus ou moins originaux, le succès deviendra aussi aléatoire que dans la boutique de Steam ou dans l’App Store de l’iPhone.

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