La presse a pu essayer Homefront au Tokyo Game Show le mois dernier, ou plutôt une version pré-alpha du mode multi d’Homefront. Ca donne des previews chez Kotaku, IGN, VG247, Joystiq, JV.com, X360A, Ausgamers, NowGamer, Eurogamer, AtomicGamer, VideoGamer, GameTrailers

En résumé : c’est un FPS multi classique, avec des 32 joueurs et des serveurs dédiés sur PC et sur consoles. La killer feature du jeu, c’est son système économique : on gagne des « battle points » en effectuant diverses actions (frags, assists, captures…) durant les matchs. Jusque là rien de bien original… si ce n’est qu’on peut dépenser ses points à tout moment dans le jeu pour acheter de nouvelles armes ou commander des véhicules. Certaines previews notent par ailleurs que les véhicules terrestres étaient difficiles à contrôler au pad et bien moins agréables que dans un BF.

Les journalistes ont pu essayer deux maps : Cul de Sac, réservée à l’infantrie et aux drones, et Farm, où l’on pouvait commander un hélico, un tank ou un Humvee, mais qui était aussi apparemment un paradis pour snipers.

Tous les sites semblent avoir apprécié ce qu’ils ont vu, mais notent que le système économique basique du multi est ce qui le différencie de la masse. Ceci dit, d’ici la sortie d’Homefront en mars, Call of Duty Black Ops sera déjà dispo, et lui aussi proposera un système du même genre.

005548
00553f preview 005540 preview 005541 preview 005542 preview 005543 preview 005544 preview 005545 preview 005546 preview 005547 preview
Article précédentBlack Ops partiellement muet
Article suivantOperation Flashpoint 3 pour 2011