00552e

Adrian Chmielarz, le creative director de Bulletstorm, estime qu’il est stupide de se plaindre du trop grands nombre de FPS sortant actuellement. Selon lui, si les jeux sont bons, il serait idiot de râler. Il ajoute que de toute façon, il n’y a pas tant de FPS que ça… Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas tout à fait vrai non plus :

004aaf

Comme vous pouvez le constater sur notre superbe graph excel réalisé fin 2009, alors que nous passions en revue toutes les sorties de l’année passée, le nombre de FPS était en déclin jusqu’à l’année dernière où sont sorties des tonnes de jeux, mais aucun titre vraiment exceptionnel.

Le bilan 2010 devrait être meilleur grâce notamment à BFBC2, Metro 2033, Amnesia, Call of Pripyat et c’est à peu près tout. A ce propos, nous tenons à jour une liste des sorties à venir (que vous pouvez bookmarker) sur laquelle vous constaterez que la prochaine vague de bons titres n’arrivera pas avant février 2011, date à laquelle sortiront Portal 2, Bulletstorm et Deus Ex 3. Bref, à moins d’être fan de MoH/CoD/Halo, ce n’est pas la joie.

Pour en revenir à Bulletstorm, Adrian Chmielarz pense que son jeu plaira à tous ceux qui ont, ne serait-ce qu’une seconde, envisagé de s’acheter un portefeuille sur lequel serait inscrit BAD MOTHER FUCKER.

« Nous avons fait en sorte que le jeu soit trop gore pour que ça paraisse réaliste. Nous voulons que ça vous fasse marrer et non que ça vous dégoute. Oui, vous tuez des types pour gagner des points, mais ce sont de sales types, donc pas de problème. OK ? »

Il y a néanmoins un point sur lequel ils sont revenus en arrière, car ils estimaient avoir franchi une limite :

« Le Skillshot SHOWER, ou vous deviez balancer un ennemi en l’air, vous placer en dessous, puis l’étriper afin que le sang giclant de ses membres arrachés vous arrose le visage. En fait, attendez, je veux qu’on remettent ça dans le jeu. Laissez-moi appeler les programmeurs ! »

Article précédentLes achievements de The Sacrifice
Article suivantRage : la genèse