On commence notre news Black Ops du jour avec une bonne nouvelle pour les joueurs sur 360 : Activision ayant oublié d’imprimer des codes pour les tenues féminines réservées à l’édition limitée, ils ont bidouillé deux codes que tout le monde peut utiliser : si vous avez un avatar féminin, il vous suffit d’utiliser GYVF8-PF7RY-28D7V-VGWV8-CFGRM pour la tenue de pilote de SR 71 et R76BQ-CR3MF-G2TTF-9G36R-BQWJD pour le camo forêt.

Pendant que nos amis consoleux enfilent leurs strings kakis, un vétéran du Vietnam se plaint de la sortie du jeu le jour de la commémoration de la guerre du Vietnam :

« Remembrance Day n’est pas une date consacrée à la société de consommation et Activision exploite clairement ce jour réservé au recueillement dans sa stratégie marketing. »
Un vieux médaillé à l’air méchant

Oh, ta gueule papy, il y a des problèmes bien plus graves que ça : actuellement, 95.000 joueurs sur PC (presque autant que CS à la belle époque) tentent de jouer en multi et la plupart souffrent de lag, de ralentissements et de bugs qui rendent le jeu injouable. Même en solo, il y a moyen de se manger des micro-freezes avec une configuration bien burnée. Petite démonstration en vidéo :

(en espérant qu’Acti n’ait pas viré la vidéo quand vous lirez ces lignes)

C’est sans compter les nombreux tricheurs qui écument les serveurs avec 30 niveaux d’avance sur vous et des wallhacks. La bonne nouvelle, c’est que Treyarch est au courant. La mauvaise, c’est qu’on ne sait pas trop ce qu’ils font, mis à part vous encourager à dénoncer votre petit frère si vous le voyez tricher :

« Pensez-y à deux fois avant d’exploiter un bug. L’un des joueurs avec qui vous jouez pourrait très bien vous enregistrer et vous dénoncer à nous. »
David ‘Vahn’ Vonderhaar est design director pour Treyarch et membre de l’Inquisition Espagnole au service de sa Majesté Très Kathotick.

Article précédentBad Company 2: Vietnam sortira probablement le 18 décembre
Article suivantDay of Defeat: Source à 2,50€