004e34

Red Orchestra 2 (Heroes of Stalingrad) était présenté à la GDC la semaine dernière. Voodoo Extreme est le premier site à publier sa preview du jeu ; l’article est très long mais rempli d’infos. Petit résumé :

  • Les très bonnes ventes de Killing Floor ont permis à Tripwire Interactive de prendre plus de temps pour développer Red Orchestra 2.
  • Faire Killing Floor leur a aussi appris à plus prendre en compte tous les types de joueurs : il y aura donc dans RO2 des aides visuelles (toutes optionnelles et désactivables) afin de ne pas trop rebuter les débutants.
  • Le but reste de fournir un jeu ultra-réaliste.
  • Pour pallier l’absence de radar (cf « Le but reste de fournir un jeu ultra-réaliste »), Tripwire va essayer de simuler la vision périphérique du joueur. Quand un ennemi passera dans votre vision périphérique, un «indicateur subtil» s’affichera à l’écran. Ca n’est pas très clair et on attend de voir ce que ça donnera in-game.
  • Tripwire montrait une map, Grain Elevator (visible sur tous les screenshots de cette news). On peut y jouer trois modes différents : Territory (comme dans RO), Firefight (une sorte de TDM) et Countdown.

    Dans ce dernier mode, chaque joueur a une vie et la map contient plusieurs objectifs (avec une limite de temps pour les remplir) : à chaque fois qu’une équipe remplit un objectif, tout le monde respawne et on passe à l’objectif suivant. But du jeu : éviter de trop attendre après un décès. Selon Tripwire, Countdown est le mode de jeu parfait pour les amateurs de tactical shooters.

  • Autre mode de jeu, qui va lui s’étaler sur de nombreuses cartes : la campagne multijoueurs, que Tripwire compare à une partie de Risk. Dans ce mode, qui implique des parties d’au moins « 2-3 heures », l’équipe qui gagne une map devient plus puissante en nombre (si on comprend bien) mais plus vulnérable. En revanche, l’équipe qui défend perd en puissante mais gagne en résistance au fur et à mesure des maps.

    Selon Tripwire, ce mode est plus proche de la réalité. Ils prennent exemple sur le front de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale : la Russie a commencé par reculer sous l’attaque des Allemands, avant de résister à Stalingrad et de contre-attaquer ensuite. Et là, vous venez de comprendre le sous-titre du jeu.

  • L’expérience du joueur lui permettra d’obtenir de nouveaux items. Son niveau sera affiché dans son apparence : plus il deviendra un « héros », plus ses fringues seront abîmées et son visage fatigué et vieilli. Leur modèle, c’est James Coburn dans Croix de Fer (Cross of Iron) de Sam Peckinpah.

Le jeu n’a pas de date de sortie, mais ça n’est a priori pas pour tout de suite : Tripwire compte d’abord organiser un grand bêta-test.

004e35 preview 004e36 preview 004e37 preview 004e38 preview 004e39 preview 004e3a preview 004e3b preview 004e3c preview 004e3d preview 004e3e preview 004e3f preview 004e40 preview
Article précédentArmA II Operation Arrowhead : première vidéo
Article suivantLeft 4 Dead 2 : bientôt une date de sortie pour le DLC