Valve travaille actuellement sur la mise à jour de l’Engineer pour Team Fortress 2, et l’un des développeurs du jeu a pris le temps de poster un long article sur le blog du jeu, présentant le Repair Node, un objet construit par l’Engy qui ne sera pas dans la mise à jour au final.

Pourquoi le présenter alors ? Valve explique qu’en développant cet objet, ils ont plus appris sur le fonctionnement de l’Engy et sur l’équilibre des maps. Le Repair Node était censé permettre à l’Engineer de quitter un peu sa base. Valve s’est vite rendu compte que si c’était effectif sur ce point, ce n’était en revanche pas très fun, et surtout ça bousculait l’équilibre complet du jeu.

La lecture complète de l’article vaut le coup si vous vous intéressez un peu au game design. On aimerait bien que d’autres développeurs prennent parfois le temps de détailler ainsi leurs erreurs et leurs décisions de game design : c’est bien plus intéressant que les post-mortems convenus que l’on peut lire d’habitude.

Article précédentHalo Reach : première vidéo du multi
Article suivantLe ballet de Battlefield Bad Company 2