005131
Les screenshots en HD, ce n’est pas forcément une bonne idée

Activision a présenté deux missions de Call of Duty 7: Black Ops a un parterre de journalistes. Ils n’ont pas pu essayer le jeu, mais voici ce qu’ils ont vu :

00512fLa première mission s’intitule WMD et se déroule essentiellement dans l’Oural. Grâce à nos cerveaux surdéveloppés de progamers, on en déduit qu’elle traitera d’une usine ou d’un laboratoire dédié à la fabrication d’engins nucléaires (Weapons of Mass Destruction), peut-être situé à proximité de la montagne Yamantau.

Vous débutez la mission aux USA dans le cockpit d’un Blackbird. Après avoir appuyé sur haut et bas pour décoller puis stabiliser l’appareil, vous faites quelques heures de vol et passez dans le poste de l’opérateur caméra qui, un peu comme dans un RTS, dirige le squad des forces spéciales situé au sol et tente de leur faire éviter les patrouilles communistes.

Ceci fait, c’est à vous d’incarner l’un des quatre gus qui vont s’infiltrer dans les installations militaires russes : vous commencez par dessouder discrètement les sentinelles à l’aide de votre arbalète, puis vous descendez en rappel du haut des installations russes pour débouler, tel un Belmondo des temps modernes, en fracassant la vitre et en dézinguant tout le monde. Après avez fait mumuse avec les carreaux explosifs de votre arbalète, puis vous être cramé la main sur le canon de votre Steyr Aug, vous fuyez l’éboulement provoqué par un tir de RPG ennemi en vous précipitant du haut d’une falaise avant de déclencher votre parachute.

005130
S’il manipule aussi bien sa bite que son fusil, il ne risque pas d’avoir d’enfant

Un Mars et ça repart, cette fois-ci nous sommes au Viêt-Nam. La mission Slaughterhouse débute de nuit, à bord d’un hélicoptère Huey qui survole la ville de Hué sous les huées d’une nuée de communistes bridés. Comme dans tout bon FPS qui se respecte, votre hélico se fait descendre par une roquette, vous survivez au crash et vous vous vengez en massacrant des centaines de nord-vietnamiens à l’intelligence plus vraie que nature qui les pousse à courir à découvert en hurlant leur propagande communiste.

Pour les faire taire, vous manipulez un shotgun SPAS-12 chargé avec des munitions incendiaires au magnésium : quelques vidéos de ce qui fut baptisé le « Dragon Breath ». Dans la plus pure tradition des Call of Duty, il vous suffit de rester sur les rails, de tirer sur tout ce qui bouge et de penser à faire caca derrière les caisses quand l’écran est recouvert de confiture. Petite originalité : vous pouvez faire appel à un hélico de combat pour nettoyer les buildings.

De l’avis des Grands Reporters, Activision a mis le paquet pour que ce CoD soit à la hauteur de ceux développés par Infinity Ward. Pour l’occasion, l’équipe de Treyarch a triplé de volume : ils sont actuellement 250 développeurs et travaillent exclusivement sur CoD.

D’après les interviews disséminées ici et là, le jeu se déroule entre la fin des années 60 et la moitié des années 70, donc en pleine guerre du Vietnam. Le jeu se focalise sur la Guerre Froide et nous permet d’incarner plusieurs personnages du SOG dans de nombreux pays : on sait déjà qu’il y aura des missions à Cuba, en Russie, au Vietnam et on suppose que les trois quarts des personnages mourront et qu’on ne comprendra strictement rien au scénario.

Côté multi, on ne peut que vous répéter ce que vous savez déjà : il y aura un mode de jeu coopératif spécial pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs, mais on suppose qu’il sera également possible de jouer la campagne solo en coop. Le multi inclura des véhicules et la version PC proposera des serveurs dédiés.

Sortie du jeu le 9 novembre sur PC, PS360 et Wii.

005134 preview 005135 preview 005136 preview
005137 preview 005138 preview 005139 preview
00513a preview 00513b preview 00513c preview

Sources :

Au final, on rentiendra surtout que nos potes Grands Reporters sont persuadés que CoD7 sera à la hauteur de CoD4 et CoD6.

00513d preview

Oh, et il y aura du lean, du moins sur PC.

Article précédentDes images de F.E.A.R 3
Article suivantMini update TF2