Siliconera a remarqué un dépot de marque par Gearbox Software : Z-Day. Ils en ont déduit que le prochain FPS du développeur de Borderlands aurait des zombies. Et vu la mode actuellement, ça n’est pas improbable. Gearbox a actuellement plusieurs projets sur le feu : Aliens: Colonial Marines, des suites à Borderlands et Brothers in Arms et donc possiblement ce Z-Day.

Parallèlement, ce dépot de marque a fait connaître un autre projet portant le même nom : ZDay, un MMOFPS amateur et gratuit, actuellement en développement. Dans l’idée, il s’agit de faire un monde gigantesque où des masses de joueurs tuent des zombies. En pratique, le projet semble touché par le même mal que la plupart des projets amateurs montés par des débutants (Far Cry 2 par exemple) : les développeurs manquent de recul et veulent mettre toutes leurs idées d’un coup, au lieu de se concentrer sur la création d’un gameplay solide et de maps agréables à jouer.

Les développeurs amateurs de ZDay ont d’ores et déjà annoncé leur intention de se coucher et de changer le nom de leur projet, au cas où il sortirait un jour.

Article précédentAvP 3 : le benchmark DirectX 11
Article suivantDes images de F.E.A.R 3