La rumeur du jour nous vient de Kotaku : une source leur aurait signalé que Raven Software (les vénérables développeurs d’Heretic et Hexen et plus récemment de Wolfenstein et de Singularity) travaillerait désormais sur la franchise Call of Duty.

Les deux autres projets de Raven auraient été annulés : il s’agissait d’un jeu X-Men (pas un FPS) et du prochain FPS James Bond, qu’on n’attendait pas spécialement. Le fait que le prochain film James Bond ait lui-même été annulé il y a trois semaines n’est peut-être pas étranger à cette décision.

G4TV, le site à l’origine de la plupart des infos sur l’affaire Infinity Ward VS Activision, a ensuite plus ou moins confirmé la rumeur : selon leurs sources, les projets de Raven ont bien été « mis en pause », mais Raven ne travaille pas un nouveau Call of Duty. Activision les a simplement mandaté pour développer des map packs pour Call of Duty: Black Ops, à sortir en novembre. C’est apparemment la devteam de Wolfenstein (et du projet James Bond) qui s’en charge.

L’équipe de Singularity peut elle craindre pour sa vie : l’été dernier, après les sorties de X-Men Origins: Wolverine et de Wolfenstein, Activision avait licencié une soixantaine d’employés de Raven. Là, avec deux projets annulés et un tout proche de la sortie, on peut craindre une nouvelle vague de licenciements, d’autant que ce n’est pas le développement de quelques maps qui va occuper 120 personnes.

Article précédentPortal patché, toujours gratuit
Article suivantDécouvrez le passé et l’avenir de la franchise Call of Duty