Le quotidien américain USA Today a eu droit à une présentation exclusive de Call of Duty: Black Ops et en tire par conséquent trois articles (une interview, une preview et une autre preview). C’est accompagné par le premier (et petit) screenshot officiel du jeu, ainsi qu’un artwork digne d’un album de rap Ghetto Rebel Represent.

00507b preview 00507c preview

Les articles contiennent quelques infos : le jeu aura (dans la tradition Call of Duty) au moins deux personnages principaux dans diverses missions secrètes partout dans le monde durant toute la durée de la Guerre Froide (si vous avez raté les cours d’histoire, c’est grosso modo de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute de l’URSS). Pour se donner un peu de légitimité, Treyarch a embauché un vétéran des black ops de la CIA et un autre des Spetsnaz.

Les previews décrivent un niveau se déroulant en Russie, débutant à bord d’un hélico de reconnaissance dans lequel le héros dirige un squad de quatre IA en indiquant à l’écran vers où ils doivent aller. On prend ensuite le contrôle d’un des membres du squad et on tue des gens grâce à une arbalète militaire modifiée, capable de tirer des carreaux normaux comme des carreaux à tête explosive. Enfin, pour finir la mission, tout le monde saute dans le vide.

Le jeu sortira le 9 novembre.

Article précédentSniper Ghost Warrior : quelques dizaines d’images
Article suivantInterstellar Marines : première version du Running Man