Les archives du mercredi 16 juin 2010 des news de NoFrag

<< 15/06/2010 | 17/06/2010 >>

 
 
 

En vrac

 

Shua | 23 h 38

Medal of Honor | NoFrag

NoFrag : Shua joue au multijoueurs de Medal of Honor


Il y a un mois, Electronic Arts organisait un voyage de trois jours à Los Angeles pour présenter le prochain Medal of Honor. Sur la liste des invités, il n'y avait aucun journaliste de JV.com, Gamekult ou IGN, seulement des rédacteurs de fansites ou de sites spécialisés. Entre un resto mexicain et une partie d'airsoft, nous avons donc pu découvrir un niveau de la campagne solo de Medal of Honor, mais aussi et surtout jouer au mode multijoueurs développé par les Suédois de DICE. Suite de l'information...
 

Netsabes | 23 h 38

Battlefield Bad Company 2 | Business

Electronic Arts : DLC DLC DLC DLC DLC DLC DLC DLC DLC

Electronic Arts a annoncé son intention de doubler cette année son chiffre d'affaires sur le DLC. Sachant qu'ils ont moins de jeux à venir que l'an dernier, ça veut dire encore plus de DLC par jeu, et plus cher.

On ne serait pas surpris si BFBC2: Vietnam était le premier exemple de cette nouvelle politique.
 

Netsabes | 23 h 29

Blacklight: Tango Down | Video

Blacklight : les images de l'E3


Zombie Studios sort le grand jeu pour l'E3 : neuf images, une jaquette et une vidéo de Blacklight: Tango Down. Pas sûr que ça suffise pour que le jeu arrive à se distinguer dans la masse, mais au moins ils auront tenté. Ca sort cet été sur XBLA, PSN et Games for Windows Live (on est sérieux, ça sort vraiment sur GFWL (pour de vrai)).


 

Netsabes | 21 h 23

Crysis 2 | Video

Crysis 2 : 14 minutes de gameplay

Gametrailers a deux longues vidéos de gameplay de Crysis 2, le plus souvent en bonne qualité (le plus souvent, car de temps à autres ils ont trouvé amusant de plutôt montrer un journaliste et le producer du jeu). On y voit le niveau de la gare, déjà aperçu il y a quelques jours, ainsi qu'un niveau en extérieur de nuit, qui montre pas mal de choses.


 

Netsabes | 20 h 59

F.E.A.R. 3 | Video

F.E.A.R 3 : du gameplay en coop

Gametrailers héberge une vidéo (filmée au camescope mais regardable) de F.E.A.R 3 avec deux développeurs jouant en coop. Il faut le préciser parce que ça ne se remarque pas forcément en regardant la vidéo : le 2e joueur semble intervenir de temps à autres, mais on a bien du mal à deviner si ç'aurait été différent sans lui.

Ce qu'on voit en revanche, c'est que les développeurs semblent être en godmode, qu'il y a trois ennemis montrés (dont un qui en fait spawner d'autres, intéressant) et que les niveaux sont très éloignés des couloirs des précédents jeux, étroits et remplis de bazar : là, on a de grands espaces vides.

On est quand même curieux de voir ce que donnerait une vidéo montrant un peu mieux le coop.

 

Netsabes | 17 h 22

E3 Expo

E3 : jour un

Alors que le deuxième jour de l'E3 va débuter sous peu, faisons un petit tour des nouveautés des 24 dernières heures :Et tout ça sans oublier tout ce qui avait précédé ce premier jour :
 

Netsabes | 17 h 19

Halo: Reach | Video

Halo Reach : trailer du mode Firefight

Bungie montre une première vidéo du mode Firefight tout juste annoncé pour Halo Reach. Il y a des explosions partout et une grosse voix à la fin. Ca sort sur PSP-Go le 14 septembre.

 

Netsabes | 16 h 07

Killzone 3 | Annonce

Killzone 3 sortira en février 2011


Sony a annoncé hier soir la date de sortie de Killzone 3 : ce sera pour février 2011, deux ans après Killzone 2. Le jeu sera compatible 3D relief et aura un jetpack et de la neige. C'est à peu près tout ce qu'on a retenu... Si ça vous passionne plus que nous, il y a des previews chez Gamespot, Jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr.

Surtout, il y a des vidéos chez Gamersyde et en masse chez Gametrailers, mais la plus agréable à regarder est celle de Gamespot :

 

Netsabes | 15 h 43

Halo: Reach | Preview

Halo Reach aura son mode Horde

Comme Halo 3: ODST avant lui, Halo Reach aura son mode Horde, nommé Firefight. Le principe : quelques joueurs doivent ensemble repousser des hordes toujours plus nombreuses et puissantes d'ennemis. Joystiq, IGN et Gamespot en parlent en détails. Par rapport à ODST, le Firefight de Reach sera nettement plus customisable et intégrera une classe Medic, équipée d'un "bouclier bulle" à la Halo 3.

Il y a aussi des previews du solo chez GameKult, jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr et IGN (qui a aussi des vidéos).
 

Netsabes | 14 h 52

Rage | Preview

Rage : le réveil des géants

Shacknews et Kotaku ont pu voir une petite présentation de Rage (sans y jouer). Kotaku a visiblement oublié de regarder l'écran, mais Shacknews a en revanche scrupuleusement noté les nouveautés montrées par id.

Willits concluded the demonstration with a quick glimpse of a new area entitled "Dead City," which sees the familiar desert replaced with a ruined metropolis. The city is, as its name suggests, rather dead. The streets have buckled. Buildings have collapsed, toppled, sunk into the ground, and, of course, mutants have taken it over.

But not just any mutants. Freaky mutants with glowing white eyes, staying true to id's vow of different mutant gangs with distinct appearances. And these guys have friends. Tall friends. Friends that stand one or two stories tall and pack huge guns that lob giant explosive blobs. Friends that you'll want to use a rocket launcher to take down.

And then, just as the big guy fell, an even taller foe appeared, one that stood four or five stories tall, and the demonstration came to its towering cliffhanger of an ending.

Des monstres de base deux à trois fois plus grand que le héros et des boss gigantesques : Rage vient de devenir encore plus intéressant.

Rappelez-vous, avant que le monde ne soit submergé par une vague de FPS scriptés et plus ou moins réalistes et/ou contemporains, les monstres ressemblaient à ça :

 

Netsabes | 14 h 30

Dino D-Day | Screenshot

Dino D-Day : le grand jour

L'équipe de Dino D-Day, ex-mod Source qui veut se transformer en FPS indépendant multijoueurs, accorde une interview à Big Download et en profite pour sortir trois nouvelles images. Côté gameplay, ça devrait rester un FPS multi à classes assez classique, la seule vraie nouveauté étant que dans l'un des camps on incarne des dinosaures et dans l'autre des humains.

Sortie prévue en fin d'année sur Steam. Si tout va bien, les développeurs espèrent ensuite décliner ça en version solo et coop.

 

Netsabes | 14 h 22

The Bureau: XCOM Declassified | Screenshot

Deux images de XCOM



A défaut d'une nouvelle vidéo de gameplay, Take Two diffuse deux nouvelles images de XCOM pour l'E3, toujours issues du même niveau que le premier trailer du jeu.
 

Netsabes | 13 h 36

F.E.A.R. 3 | Screenshot

NoFrag décerne l'award du FPS le plus laid de l'E3 à FEAR3

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats Warner Bros Interactive Entertainment et Day 1 Studios.




Contrairement à nous, Gamespot trouve ça "very interesting".
 

Netsabes | 11 h 05

Shootmania |

Shootmania : du nouveau régulièrement

Nadeo a ouvert le forum de ManiaPlanet, la plate-forme qui accueillera Trackmania 2 (course), Shootmania (FPS) et Questmania (RPG) à partir de l'an prochain. Florent "Hylis" Castelnerac, le patron de Nadeo, y explique que Nadéo espère sortir un nouvel environnement graphique tous les trois mois, en alternant entre les jeux. Ca ferait du coup des add-ons/DLC séparés de neuf mois pour chaque jeu.

Le prix des environnements n'a pas encore été fixé, mais Nadeo imagine que ça pourrait tourner autour de 20€ à chaque fois. Evidemment, comme on n'a aucun détail sur ShootMania et qu'on sait encore moins en quoi consistera un environnement pour ce FPS, tout ça est encore très abstrait.
 

Netsabes | 10 h 51

The Bureau: XCOM Declassified | Interview

XCOM : la grosse interview


Rock Paper Shotgun publie une immense interview des développeurs de XCOM, qui, s'ils font un jeu très éloigné des X-Com d'autrefois, semblent sincèrement apprécier la série. Ils s'expliquent notamment sur le fait que c'est un FPS :

We’re forging a new mythology, but what we’re retaining is the core elements that made X-COM X-COM; the strategy, the base, the research, agents, all of those things being in charge, and dealing with this problem as you see fit. You are the one that’s driving the investigation, those elements remain but we want to create a new world with a new set of enemies that’s genuinely compelling for players to learn more about.

Ca parle aussi beaucoup du style graphique du jeu, qui se déroule dans les années 50

One of the reasons behind the art style having not a lot of fine detail on some things, flat surfaces and flat colours, is so that when you do go in and the battles are off, you really transform things. Like that living room is absolutely trashed, and things get smashed, and everything goes to hell. So, yeah, we want to try and push the player’s impact on the world, and get the results of those battles as much as we can.

Le jeu arrive en 2011. Pas sûr qu'on ait une vidéo de gameplay durant l'E3 : le jeu y est montré behind closed doors et pas en public.
 

Netsabes | 10 h 15

Portal 2 | Video

Portal 2 : 11 minutes de gameplay

A l'E3, Gamespot a consciencieusement filmé un peu plus de onze minutes de gameplay de Portal 2. On a tout regroupé dans une seule vidéo (ci-dessous) pour vous simplifier la vie : on retrouve la qualité d'écriture de Portal, mais dans des environnements très différents (et très réussis) et avec des puzzles d'un nouveau genre.

Ca fait bien envie. Si vous préférez lire plutôt que regarder, IGN décrit exactement la même chose que dans la vidéo dans sa preview (on apprend surtout que l'AI Sphere qui vous parle s'appelle Wheatley) et Kotaku a remarqué le retour d'un certain cube...


Et il y a aussi toujours le trailer officiel.
 

Netsabes | 02 h 09

Medal of Honor | Annonce

Medal of Honor aura un jeu bonus sur PS3

Si vous faites partie de cette étrange catégorie de personnes qui préfèrent jouer à un FPS au paddle, si jamais vous jouez sur Playstation 3 et si en plus vous comptez précommander "l'édition spéciale" de Medal of Honor, alors :
  1. qu'est-ce que vous foutez sur NoFrag, on se le demande bien ;
  2. Votre jeu arrivera avec en bonus un "remake HD" de Medal of Honor: Frontline, sorti en 2002 sur Playstation 2. Il s'agit d'un FPS magnifique dont on a parlé en tout et pour tout une seule fois sur NoFrag en 2001.
Ce remake sera exclusif à la PS3 (et le prix de l'édition spéciale de Medal of Honor n'a pas été mentionné). C'est annoncé pour le 14 octobre.

A part ça, il y a une interview vidéo de l'un des développeurs et surtout deux nouvelles vidéos de gameplay montrées lors de la conférence Sony, l'une consacrée au solo et l'autre où l'on découvre une troisième map du multi : Diwagal Camp.



 

Netsabes | 01 h 31

Portal 2 | Video

Portal 2 : première vidéo de gameplay

La toute première vidéo de gameplay (filmée au camescope hélas) de Portal 2 est là, et on y voit le nouveau gameplay à base de peinture. Ca a l'air bizarre et bien tordu.


Et pour voir le trailer officiel du jeu en bonne qualité, c'est toujours par là.

Par ailleurs, Kotaku a pu essayer le mode coopératif du jeu (où on joue deux robots) et ils donnent pas mal d'infos :

You can easily work out an approach to solving one of the games, mind-bending, portal-using puzzles by using the game's built-in communication tools. Just point at a wall or object and select an icon, Place Portal Here, Go Here, Look Here, and press a button. The icon that pops up on the other players screen, showing them quickly what you have in mind.

Another neat feature, you can press a button to split your screen. Half of the screen shows your point of view and the other half shows your buddy's point of view.

Selon Kotaku, la difficulté grimpe vite et jouer en coop est bien plus gratifiant qu'en solo.
 

Netsabes | 01 h 27

GoldenEye 007: Reloaded | Screenshot

Goldeneye 007 : des images du remake

Activision a finalement officialisé (durant la conférence Nintendo) l'existence du remake Wii de GoldenEye 007. Pour la peine, on a cinq images et une version propre du trailer. IGN fait aussi une rapide preview du multi.