Les archives du mercredi 13 janvier 2010 des news de NoFrag

<< 12/01/2010 | 14/01/2010 >>

Shua | 22 h 16

Metro 2033 | Bizarre

THQ s'explique sur les « Noirs » de Metro 2033

Vous vous souvenez certainement du trailer de Metro 2033 diffusé la semaine dernière dans lequel on pouvait lire que les mutants portaient le nom de « Noirs » (et de « Dark Ones » dans la version anglaise). THQ nous a contacté pour s'expliquer sur ce point, et alors que nous pensions qu'ils allaient chercher des excuses pour ne pas passer pour des fachos, c'est tout le contraire. Extrait du mail envoyé par le chef de produit du jeu :

Le roman Russe décrit (entre autre) les réactions humaines en situation de survie >> communautarisme, peur de l’autre, ségrégation… Dans le roman, les hommes se regroupent donc dans les stations de métro en fonction de leur idéologie ; il y a donc une station communiste, une station nazi, une capitaliste…

En langue Russe, l’ambigüité est voulue sur l’appellation des « Noirs » (la notion de couleur est bien présente), et dénonce indirectement la peur et le racisme des hommes envers ceux qui sont différents. Bref, ce sont les anglais qui ont mal traduit le Russe, car ils ont perdu la notion de couleur dans leur « Dark Ones », alors que celle-ci était volontairement présente dans le texte original. Dans la version française du livre (qui sera disponible en mai 2010) les mutants seront bien appelés les Noirs.

Dans un second mail, THQ nous précise que la traduction est pleinement assumée et qu'ils souhaitent respecter les termes utilisés dans le bouquin pour ne pas retirer toutes les "subtilités" du scénario.
 
 

Netsabes | 19 h 28

Bioshock 2 | Preview

Bioshock 2 sera plus linéaire

A moins d'un mois de la sortie de Bioshock 2, les previews se multiplient : ainsi, CVG et JV.fr ont pu y jouer, et Kotaku a pu discuter avec Jordan Thomas, le chef de projet du jeu. Ce dernier explique que les Vita Chambers peuvent être désactivées et que leur intérêt est de toute façon devenu limité : chaque fois que vous mourrez, vos ennemis regagnent de la vie.

Surtout, Jordan Thomas annonce que le jeu est désormais strictement linéaire : impossible de revenir dans un niveau précédent sans tout recommencer. Du coup, si vous ne tuez pas tous les big daddies d'un niveau avant de passer au suivant, ceux-ci seront ajoutés dans un niveau ultérieur. En se débrouillant bien, on devrait donc pouvoir réussir à avoir un niveau final rempli de tous les Big Daddies du jeu.
 

Netsabes | 19 h 16

Aliens vs Predator 3 | Interview

Rebellion songe déjà à Aliens VS Predator 4

CVG a une double interview (#1, #2) de Rebellion au sujet d'Aliens VS Predator 3. Le développeur y confirme que des DLC sont prévus, et que le premier pack de DLC est même pratiquement terminé. Rebellion annonce aussi avoir plein d'idées pour une suite, au cas où le jeu se vendrait bien.


 

Netsabes | 19 h 03

Metro 2033 | Interview

Metro 2033 tournera à 30fps ?

Les développeurs de Metro 2033 répondent aujourd'hui à des interviews sur Worthplaying (sans intérêt) et Games on net (un peu technique). On y apprend notamment que le jeu est conçu pour tourner à 30fps sur Xbox 360, et que sur PC ça devrait être la même chose ou «peut-être un peu plus»...


 

Netsabes | 18 h 50

Division 9 | Annonce

Division 9, le FPS perdu d'Irrational Games

Maintenant que 2K Boston a repris son nom d'origine, Irrational Games, ils ont ouvert un nouveau site web (joli et plein de trucs rigolos et inutiles, mais sans aucune info sur leurs nouveaux projets). Surtout, ils ont dévoilé un de leurs vieux jeux jamais sorti à Game Informer.

Intitulé Division 9, le projet avait débuté comme un SWAT 5 et s'était vite transformé en "SWAT 5 avec des zombies". Irrational avait eu du mal à convaincre Vivendi Games que les zombies seraient à la mode et le jeu a souffert d'un mauvais timing : pile au moment où Vivendi semblait prêt à financer le jeu, Take Two a racheté Irrational Games.

Le fait que (comme SWAT 4) le jeu permette de diriger un squad rappellera évidemment Left 4 Dead... Division 9 était cependant assez différent dans l'idée, nettement plus solo que coopératif. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, ça ressemble beaucoup à SWAT 4, dont le prototype reprend le moteur, les menus de commande et même les cartes :


A part ça, des CV dégotés par Superannuation (ici et ) indiquent qu'Irrational bosse sur quelque chose nommé "Project Icarus" et qu'ils préparent un Tactical RPG (?).
 

En vrac

Mods et travaux