Alors que Crytek et Electronic Arts n’ont toujours pas sorti d’images officielles de Crysis 2 sur le web (concentrez-vous bien sur la presse papier les gars, ça se saurait s’il y avait du monde qui lit le web), VGChartz et InCrysis fournissent des scans issus de deux magazines différents.

Si vous avez un peu suivi l’actu récente, vous n’apprendrez pas grand chose dans ces articles : on joue de nouveau Nomad, ça se passe à New York envahi par les aliens, quelques années après Crysis 1, et on se bat également contre des ennemis humains. Tous les articles mettent l’accent sur le gameplay vertical permis par l’architecture urbaine, et Crytek insiste pour dire que le gameplay de Crysis 2 sera ouvert (Cevat Yerli regrette la partie très linéaire à la fin de Crysis 1).

Il y a tout de même quelques nouveaux détails : en plus de la surface de la ville, on pourra également circuler dans les égouts. Et un léger changement de gameplay : quand le joueur changera le pouvoir de la Nanosuit, il aura accès pendant un bref laps de temps aux deux pouvoirs en même temps.

Enfin, côté design, Crytek dit s’être volontairement tenu à l’écart des couleurs marronnasses habituelles pour les jeux post-apocalyptiques, et on ne leur en tiendra pas rigueur.

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Par ailleurs, World of Level Design a une interview d’un level designer chez Crytek, qui parle de son parcours, de moddeur (sur Insurgency) à professionnel.

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