00575a

John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts (ci-dessus en train de tenter de sourire), explique à IndustryGamers que sa boîte est en bonne voie de réussir son pari de rattraper Activision dans le domaine des FPS.

D’après lui, Battlefield Bad Company 2 et Medal of Honor ensemble se sont vendus à environ 10 million d’exemplaires en 2010, soit cinq fois plus que ce qu’avait vendu EA en FPS en 2009 (toujours selon lui… parce que si on ajoute Battlefield 1943 et Left 4 Dead 2, on arrive plutôt autour de quatre millions de FPS vendus). Riccitiello reconnait que ça reste beaucoup moins que ce qu’arrive à faire Activision avec un seul FPS (il pense que comme Modern Warfare 2, Black Ops tapera dans les 25 millions), mais il se focalise sur la croissance, qui devrait, estime-t-il, continuer pour EA en 2011.

Côté FPS en 2011, Riccitiello cite Bulletstorm et Crysis 2 en début d’année, puis annonce que Battlefield 3 sortira durant le second semestre, et que ce sera leur « big focus ». On peut en déduire qu’il ne devrait pas y avoir de Medal of Honor en 2011 (à moins peut-être qu’une version multi-only, façon BF43, ne soit dans les cartons ?). L’absence de Portal 2, qui n’a toujours pas de distributeur attitré, est aussi étonnante, Valve étant passé par EA pour distribuer tous ses titres en magasins depuis Half-Life 2: Episode One.

Enfin, Riccitiello en profite pour taper un peu sur Treyarch, jugé apparemment indigne de prendre la suite d’Infinity Ward. Vu l’état de Call of Duty Black Ops en multi et son inintérêt en solo, on ne peut pas vraiment lui donner tort.

Article précédentUne image de The Trench
Article suivantXenus II: White Gold: War in Paradise, et Precursors, bientôt sur vos PC