On ne sait pas encore comment ça fonctionnera, mais les joueurs de Brink devraient être regroupés sur les serveurs en fonction de leurs rangs :

« As you level up and earn more and more special abilities, you’ll find that when you play online, you’re playing against other players who have earned similar abilities. When you first start playing, you’ll never have to go up against some godly player who’s unlocked tons of special skills… the playing field will be balanced. »
Richard Ham

Il sera néanmoins possible d’utiliser un server browser classique sur la version PC et peut-être également sur les versions consoles. Pour en savoir plus sur le jeu, vous devrez lire cette longue interview où les pgm de Crossfire.nu posent des questions que la plupart des Grands Reporters actuels ne sont sans doute plus en mesure de comprendre. Quelques réponses en vrac :

  • Pour les armes, il n’y aura pas de recul, mais il y aura de la dispersion.
  • Les quatre classes auront accès aux mêmes armes. La distinction se fera uniquement suivant la corpulence du personnage : légère, moyenne ou lourde. En plus d’avoir accès à des armes encombrantes, les personnages lourds auront plus d’énergie : c’est cette jauge qui sert à hacker, à soigner, à distribuer des munitions, etc.
  • Splash Damage espère sortir un SDK sur PC.
  • Brink sera moins rapide que Wolf:ET, mais moins lent que les FPS actuels. Splash Damage n’a pas peur de dire qu’ils sont obligés de ralentir le jeu pour qu’il soit jouable au pad.
  • Brink sera extrêmement proche d’ET et de RTCW. Il sera toujours possible de se suicider et de timer les spawns. Le mode de jeu Stopwatch sera inclus.
  • Les cartes sont conçues pour du 8v8.
  • SD travaille sur la possibilité d’enregistrer des démos.
  • Les objectifs seront similaires à ceux des précédents jeux de SD : escorte de véhicule, démolition, voler des documents, etc. Il y aura néanmoins quelques nouveautés et les médics pourront enfin réaliser certains objectifs.
  • Il y aura des serveurs Linux.
  • 85% des développeurs bossent sur le multi. La partie solo, c’est juste du multi avec des bots et une histoire en toile de fond.

Et d’autres séries de questions/réponses sur le forum officiel (#1, #2) :

  • En réalisant les mouvements manuellement à l’aide des touches Jump et Crouch, il sera possible de faire les mêmes manœuvres qu’avec la touche SMART, en plus efficace.
  • La version PS3 ne supportera pas le combo clavier/souris pour éviter de donner des complexes aux amateurs de gamepads.
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