GoozerNation, Examiner et Destructoid nous sortent une nouvelle fournée d’articles sur Blacklight, le petit FPS que Zombie Studios tentera de vendre 15$ cet été. En regardant la vidéo de Gamestop, vous vous demanderez certainement pourquoi les développeurs ont inclus des grenades dans la version preview alors qu’elles font bugger l’affichage. En réalité, ce n’est pas un bug mais une feature : les grenades EMP brouillent l’affichage de votre HUD en affichant tout un bordel de pixels. Une idée originale et économique pour les développeurs.

004fb8
Grenade EMP

L’autre point fort du jeu, selon les développeurs, tourne autour de la customisation des armes : en gagnant de l’expérience, vous débloquez des éléments vous permettant de créer vos propres flingues en combinant diverses pièces : viseurs, canons, etc. C’est assez curieux, car à voir la vidéo on a l’impression que n’importe quel flingue peut vous clouer au sol en clin d’oeil, donc à quoi bon se prendre la tête à customiser quoique ce soit ?

Actuellement, nous voyons mal comment Zombie pourrait réussir à vendre son jeu, car au final il ne propose rien d’original à part la possibilité de jouer au Simon pour capturer une zone plus rapidement, ainsi qu’un représentation de l’Iron Sight pour le moins originale :

004fb9
Article précédentInterstellar Marines : bientôt la nouvelle démo
Article suivantPremière vidéo de gameplay de Sniper: Ghost Warrior