Petit historique pour ceux qui ont raté le début :

  • Le 3 mars sortent Assassin Creed 2 et Silent Hunter 5 : les deux premiers jeux à utiliser la Protection Miracle d’Ubisoft nécessitant d’être connecté pour jouer.
  • Le 8 mars, les rumeurs prétendent que la protection est déjà tombée et certains joueurs disent pouvoir jouer sans problème. Ubisoft dément.
  • Le 25 mars, Ubisoft s’excuse auprès de ses clients, car le système de protection fonctionne extrêmement mal et empêche régulièrement les joueurs de se connecter.
  • Pendant ce temps… Les joueurs s’impatientent, une solution émulant les serveurs d’Ubisoft voit le jour : ça demande beaucoup de boulot de la part des hackers, ce n’est pas très simple à utiliser pour les joueurs, mais ça fonctionne. La protection vient de tomber.
  • Le 26 mars sort The Settlers 7 : la Protection Miracle marche toujours aussi mal et empêche encore aujourd’hui de nombreux joueurs de se connecter.
  • Le 21 avril, Skid Row annonce la sortie d’un crack parfaitement opérationnel et facile à utiliser.

Game over ? Pas si sûr. Skid Row a pris soin de mettre des DRM sur son crack et personne n’est en mesure de dire comment il fonctionne. On ne sait donc pas s’il est facile à reproduire ou s’il est nécessaire de consacrer plusieurs semaines pour cracker chaque nouveau jeu. Nous devrions être vite fixés : les clients d’Ubisoft attendent toujours le patch qui leur permettra de jouer dans des conditions optimales à Silent Hunter 5 et Settlers 7.

De notre côté, nous ne sommes pas pressés, Ubisoft a quasiment abandonné l’idée de sortir des FPS. Si jamais ça leur reprend, voici un conseil qui devrait leur être utile : la seule façon pour que votre FPS ne soit pas piraté, c’est de proposer un bon multi et un suivi régulier. Essayez donc de suivre le conseil de Skid Row et appliquez-le au mode multi :

004fb4
Article précédentTechland développe toujours Dead Island
Article suivantBad Company 2 : 282 heures de jeu pour le rang 50