Develop a interviewé Cevat Yerli et saucissonné le résultat en de multiples pages (ici, et ), chacune dédiée à une déclaration particulière du PDG de Crytek.

  • Cevat Yerli trouve intéressante l’idée d’Electronic Arts de faire des démos payantes. Il comprend que les joueurs trouvent ça scandaleux, mais selon lui c’est surtout parce qu’EA a mal communiqué. Cevat Yerli pense qu’à l’avenir, il y aura de moins en moins de démos gratuites : ça prend trop de temps et coûte trop d’argent à faire. En même temps, Cevat, ça fait partie du marketing de ton jeu…
  • Pour Crysis 2, il n’est toujours pas sûr que le jeu aura une démo. Pour mémoire, Far Cry a eu deux démos, Crysis en a eu une et Crysis Warhead rien.
  • Par ailleurs, Crytek travaille sur le support de Natal, de le Playstation Move et de la 3D relief pour le CryEngine 3. Crytek avait enregistré la marque Self Defense il y a un mois.
  • Enfin, Cevat Yerli trouve que l’AppStore (de l’Iphone/Ipad) fait plus de mal que de bien au jeu vidéo : pour lui, le fait que des petits développeurs vendent 2$ des petits jeux développés en un mois a pour effet de faire baisser aux yeux des consommateurs la valeur des jeux vidéo. Ouais… Vaut mieux pas lui dire qu’on trouve des jeux au même prix sur Xbox Live ou dans Steam et des milliers de jeux gratuits en Flash.
Article précédentTeam Fortress 2 aime Sam & Max
Article suivantDeus Ex 3 : interview du directeur artistique