Les archives du jeudi 15 avril 2010 des news de NoFrag

<< 14/04/2010 | 16/04/2010 >>

 
 
 

En vrac

 

Mods et travaux

Netsabes | 12 h 10

Halo: Reach | Preview

Halo Reach : les modes multi de la bêta


Bungie a détaillé pour 1Up les quatre nouveaux modes multijoueurs qui seront présents dans la bêta d'Halo Reach à partir de début mai.
  • Headhunter (où vous devez aller déposer dans votre base les crânes de vos adversaires fraggés)
  • Stockpile (un CTF avec plein de flags)
  • Generator Defense (3 Spartans contre 3 Elites, les Spartans défendent des zones en haut de collines, que les Elites doivent réussir à prendre). Des équipes déséquilibrées et des rounds de quelques minutes.
  • Invasion (des véhicules partout)
Il y aura également des modes de jeux déjà connus : CTF, King of the Hill, Slayer, Territories.
 

Netsabes | 09 h 49

Titanfall |

Infinity Ward : nouveaux départs


Mark Grigsby et Paul Messerly, tous deux "lead animators" chez Infinity Ward, ont à leur tour quitté le studio, probablement pour rejoindre leurs anciens patrons chez Respawn Entertainment.

Ca nous fait donc un gentillet petit total de onze démissions en quelques jours. GG Activision.
 

Netsabes | 01 h 26

The Crossing | Screenshot

Deux images de The Crossing

Dans un article consacré aux jeux PC annulés, Games Radar interviewe Raphaël Colantonio au sujet de The Crossing. Rien de neuf : le jeu est toujours en pause et Arkane travaille actuellement sur autre chose. Rien de neuf, vraiment ? Les deux petites images qui accompagnent l'article sont pourtant inédites, et bien plus jolies que les précédentes.

Ca a l'air d'aller pas mal pour Arkane : le site officiel indique qu'ils cherchent de nouveau à embaucher, et l'une des offres d'emploi précise que le studio travaille sur "deux projets AAA non annoncés".


 

Netsabes | 01 h 16

The Bureau: XCOM Declassified |

Qui développe XCOM ?


Lors de l'annonce hier de XCOM, 2K Games ne laissait guère de doute : le jeu est développé par 2K Marin, les développeurs de Bioshock 2. Finalement, il semblerait que ce soit 2K Australia (lisez le post-scriptum en fin d'article ou encore ce thread), qui a pour l'occasion été renommé en 2K Marin Canberra.

Et du coup, tout devient logique : 2K Australia (autrefois la branche australienne d'Irrational Games) a participé au développement des deux Bioshock et c'est logiquement chez eux que le jeu était en développement depuis 2007, date du début de la rumeur (rappelez-vous de ce CV trouvé sur linkedin).

Si comme nous vous avez un peu du mal à suivre, un petit résumé des différents studios :
  • Irrational Games (alias Irrational Games Boston, alias 2K Boston, alias le studio de Ken Levine) : System Shock 2, SWAT 4, Bioshock et un projet mystère
  • 2K Australia (alias Irrational Games Canberra, alias 2K Marin Canberra) : Freedom Force, Freedom Force 2, Tribes Vengeance, l'add-on de SWAT 4, XCOM
  • 2K Marin : Bioshock 2... et du coup un autre projet mystère.