004f63

Des scans du dernier numéro de Game Informer viennent d’arriver sur le web, avec, enfin, les premières infos sur Bulletstorm, le nouveau FPS de People Can Fly (créateur de PainKiller). Le jeu est co-développé avec Epic Games (qui a racheté le studio polonais) et sortira début 2011 chez Electronic Arts, sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. Bulletstorm utilise l’Unreal Engine 3.

On joue une sorte de mercenaire désagréable et bavard qui tue plein de monde sur une jolie planète pleine de couleurs. Le joueur sera en permanence accompagné de deux PNJ : un cyborg japonais et « une femme mystérieuse ». Bien évidemment, comme c’est développé par People Can Fly, le scénario pourrait tenir sur un ticket de parking (ça nous fait un peu de peine, mais Epic a recruté un vrai scénariste pour écrire toute l’histoire du jeu) et est parfaitement inutile : tout repose sur le gameplay bourrin.

Le héros a, en plus de ses armes, trois attaques spéciales : un fouet énergétique (qui attire les ennemis vers le héros), un coup de pied (pour les repousser) et une glissade au sol (pour les envoyer en l’air). Avec ces trois attaques et son arme, le joueur doit ensuite faire les frags les plus créatifs possibles : plus le jeu trouve que votre « skillshot » est cool, plus il vous donnera de points. Lesquels serviront ensuite à upgrader vos armes : le fouet pourra envoyer tous les ennemis à l’écran en l’air, le flingue pourra enflammer les ennemis, etc.

Le système rappelle un peu le pourrave Nitro Family (un FPS coréen bourrin dans la veine de PainKiller et Serious Sam… mais en raté), mais ça ne peut qu’être meilleur. Les screenshots présents sur les scans, la promesse de beaucoup de gore et la couverture du magazine qui rappelle les jaquettes de DOOM et Duke Nukem 3D nous laissent espérer un bon vieux FPS bourrin à l’ancienne. Evidemment, le fait que ça sorte aussi sur consoles nous fait craindre un gameplay un peu lent, mais People Can Fly ne nous a pour l’instant pas déçu en FPS.

Le jeu sera officiellement annoncé lundi soir (on espère avec une vidéo de gameplay), et Game Informer devrait diffuser des détails sur le jeu via son site durant tout le mois.

004f59 preview 004f5e preview 004f5b preview
004f5c preview 004f5d preview 004f5f preview
004f60 preview 004f61 preview 004f62 preview
Article précédentActivision porte plainte contre les ex-patrons d’Infinity Ward
Article suivantSortie de l’Engine Test de Natural Selection 2