Les archives du mardi 6 avril 2010 des news de NoFrag

<< 05/04/2010 | 07/04/2010 >>

Netsabes | 21 h 32

Crysis 2 | Annonce

Crysis 2 : bientôt des infos


Crytek et EA organisent ce soir un événement à New York pour présenter Crysis 2. Pour l'occasion, ils ont lancé SOSNewYork.com. Derrière sa page d'accueil, on trouve même un bout du site officiel du jeu.

Avec un peu de chance, on aura donc de nouvelles infos et une vidéo sous peu.
 
 

En vrac

Netsabes | 19 h 07

Half-life 2 | Interview

Gordon sera toujours Gordon

Interrogé par Edge sur l'avenir de Gordon Freeman, Gabe Newell explique que Valve ne compte pas intégrer de body awareness dans les futurs Half-Life.

Nous n'avons aucune raison de changer ça. Dans la plupart des cas, c'est un gadget et ça n'est amusant que pour une minute ou deux.

Gabe n'est en revanche pas opposé à doter Gordon de parole, mais ne voit pas de bonne raison de le faire. Valve préfère se concentrer sur le développement des PNJ. C'est aussi une façon de se protéger : les fans ont déjà supporté que leur héros soit roux, avec des lunettes et un bouc, mais si en plus il avait une voix ridicule, qui sait ce qui pourrait se passer ?
 

Mods et travaux

Netsabes | 18 h 34

Call of Duty 7: Black Ops | Internet

Une annonce pour Call of Duty 7 ou Singularity la semaine prochaine

Plusieurs sites américains ont reçu hier un mystérieux courrier, point de départ d'un ARG pas si bien préparé : les internautes ont vite découvert que le nom de domaine du site au cœur du jeu de piste avait été enregistré via la même boîte que le domaine du site de Treyarch. Plus, le code Google Analytics de la page correspond à celui utilisé par Activision. Des détails chez Bashandslash et MovieViral.

Bref : la semaine prochaine (dixit le dernier message de l'ARG), on peut s'attendre à une annonce sur un FPS Activision, probablement sur Call of Duty 7: Black Ops. Ou au pire sur Singularity, le FPS de Raven Software dont l'absence (à trois mois de sa sortie supposée) est inquiétante.
 

Netsabes | 18 h 18

Call of Duty 6: Modern Warfare 2 | Business

Infinity Ward : premiers départs d'employés

Un mois après le licenciement des deux patrons d'Infinity Ward par Activision, au moins deux autres employés viennent de quitter volontairement le studio. Il s'agit de Todd Alderman, lead designer d'Infinity Ward (il était level designer chez 2015, le précédent studio des mêmes développeurs), et Francesco Gigliotti, le lead software engineer. Autrement dit, deux postes clefs du studio.

On imagine (mais c'est pure supputation) qu'ils sont partis rejoindre Jason West et Vince Zampella, les fondateurs virés d'Infinity Ward.
 

Netsabes | 18 h 14

Sniper: Ghost Warrior | Video

Une vidéo pour Sniper Ghost Warrior

City Interactive, le développeur polonais qui alimente à lui seul 20% des news de NoFrag, sort une vidéo "ingame" de Sniper: Ghost Warrior, son prochain FPS. Ce sera leur première production pour Xbox 360 (ça sort aussi sur PC), et si c'est du même acabit que leurs FPS habituels, on pourra s'en passer.