Durant ces trois jours passés à Cologne, nous avons pu voir et essayer 16 FPS : Bioshock, Brink, Bulletstorm, CoD7, Crysis 2, Deus Ex 3, F3AR, Halo: Reach, Homefront, Killzone 3, MoH, Portal 2, Rage, Red Orchestra 2 ainsi que deux FPS iraniens dont nous vous parlerons un peu plus tard. La plupart des FPS n’étaient que des suites de suites ou des jeux « me too » conçus pour ramasser les miettes laissées par CoD, mais pas tous. Voici notre top des meilleurs FPS du salon :

0053f3

1. Rage : superbe, parfaitement fluide, avec un style qui rappelle celui de Borderlands, mais avec des environnements beaucoup plus diversifiés et mieux détaillés.

2. Bulletstorm : très beau, très fluide, on n’avait vraiment pas l’impression d’être devant un FPS console. Bulletstorm joue dans la même cours que Rage.

3. Portal 2 : difficile à croire que Portal 2 utilise le même Source Engine que son ainé. Techniquement et artistiquement, que de progrès !

0053f4

1. Rage : un titre techniquement irréprochable qui propose un nouvel univers, un gameplay riche et des combats violents et sanglants. Ca donne envie.

2. Bulletstorm : même en y jouant au pad, on s’est vraiment éclaté. Le système de skillshot est très bien exploité : ce n’est pas seulement un gadget qui permet de faire des highscores, c’est aussi la façon la plus efficace de se débarrasser des ennemis.

3. Deus Ex 3 : on a vu qu’un tout petit niveau, les combats n’étaient pas terribles, mais on a vraiment envie d’y croire, ou du moins on a envie d’y jouer !

0053f5

1. Red Orchestra 2 : comme le premier, en mieux réussi. Le jeu propose de nombreuses innovations et son gameplay progresse dans le bon sens. C’est rare ! Il est évident que le gameplay très exigeant ne plaira pas à tout le monde, mais nous on y jouera.

2. Brink : on lui aurait volontier donné la première place, mais il faut admettre que Brink semble être une régression dans la série des Ennemy Territory. Le jeu est plus simple, plus lent, et la démo que nous avons pu essayer sur PC faisait un peu mal aux yeux. Brink a l’air sympa, mais on n’est pas encore convaincu qu’il sera excellent.

3. Crysis 2 : on lui accorde la troisième place faute de concurrent. Malheureusement, on ne peut pas dire que les FPS multi étaient à l’honneur lors de cette Gamescom…

Article précédentDr.Loser a vu Red Orchestra 2
Article suivantCoup d’oeil sur Bulletstorm