0053ef

Nous avons eu l’occasion de tester le niveau de Killzone 3 déjà présenté à l’E3. La première partie débute par une courte séquence de railshooting : rien à signaler. S’en suivent quelques combats contre de l’infanterie : là encore, rien d’exceptionnel, si ce n’est la présence de trois ennemis en jetpacks pas très malins. La démo se conclut par la découverte d’un lance missiles multiple capable de détruire des tanks. Dans l’ensemble, pour ce qui est de l’IA, de la puissance des armes et des déplacements, le gameplay semble calquer sur celui de Call of Duty. La principale différence, c’est que Killzone propose des séquences d’action plus longues, car moins souvent interrompues par des scripts.

La version jouable permettait également d’essayer le jetpack : ses propulseurs dorsaux vous font monter à quatre ou cinq mètres d’altitude, tandis que les boosters situés à l’arrière et sur les côtés vous permettent de vous déplacer horizontalement grâce à des accélérations courtes, mais brutales. Ce n’est pas grâce à cet engin que vous franchirez de grandes distances à toute vitesse : le jetpack sert essentiellement à faire des petits bonds, un peu comme celui de Halo: Reach, mais avec des accélérations plus franches et des mouvements moins fluides. A mon avis, c’est une qualité : le pilotage est rustique et les sensations sont assez fun.

Graphiquement, le jeu ne semble pas avoir beaucoup évolué. On reste au niveau d’un Call of Duty, sauf que le framerate n’a pas l’air de dépasser les 30 FPS. Lorsque j’ai pris le gamepad en main, j’ai eu l’impression de subir un petit lag dans les contrôles, mais je mis suis finalement habitué. Au final, Killzone 3 reste un FPS console très classique, avec une petite touche futuriste sympathique qui lui permet de se démarquer de la concurrence.

On essaiera peut-être le mode multi dans la journée. En attendant, vous pouvez lire les impressions de Kotaku qui détaille un mode de jeu où une équipe doit réaliser une suite d’objectifs que l’adversaire tente de défendre. Le multi inclut également des exosquelettes et des jetpacks.

Article précédentDeus Ex 3 : du DLC solo dans les cartons
Article suivantDr.Loser a vu Red Orchestra 2