0053e6

Crytek UK (ex-Free Radical) montre à la GamesCom le mode multijoueurs de Crysis 2, uniquement sur Xbox 360. On a pu y jouer un petit quart d’heure, chacun d’entre-nous aidé par un développeur pour nous expliquer comment fonctionne un paddle et sur quel bouton appuyer.

[–SUITE–] Crytek UK a commencé par nous expliquer que le multi aura six modes de jeux (trois dévoilés : du TDM (renommé Team Instant Action), Crash Pods (où deux équipes se disputent un objet tombé du ciel) et Marines VS C.E.L.L (deux camps équipés de nanosuit se battent, sans plus d’infos).

Tous les modes de jeux auront 12 joueurs maximum. Il y aura 12 cartes et des serveurs dédiés. Côté classes, il y a 5 presets, 20 upgrades pour la nanosuit avec 3 niveaux pour chaque, 250 dogtags à récolter sur les cadavres des ennemis, 140 « challenges » à relever… Au niveau des contrôles, on enclenche l’armure en appuyant sur le bouton gachette gauche, et l’invisibilité avec le bouton gachette droite.

0053e9
0053eb

Bref : on a joué deux rounds en Team Deathmatch et un round en Crash Pods, le tout sur deux maps. La première était une map en intérieure avec deux immeubles défoncés imbriqués l’un dans l’autre : du coup, pas mal de destruction, des sols très en pente… La map est très petite mais assez agréable à jouer.

La 2e map, c’est la map avec des jardins sur les toits d’un immeuble, déjà vue dans les trailers du multi de Crysis 2. On s’y retrouve moins, mais c’est l’occasion d’essayer les grands sauts rendus possibles par la nanosuit : là, dès qu’il approche d’une corniche en bout de saut, le joueur s’accroche et grimpe automatiquement. Ca fluidifie beaucoup les déplacements et ça rappelle pas mal le système S.M.A.R.T de Brink… en encore plus simple. Autre déplacement amusant : des glissades (apparemment) illimitées au sol, à la Bulletstorm.

Le gameplay, c’est du Crysis classique sans véhicules, dans des maps finalement très petites. Pas mal, pas désagréable (même si au pad), mais pas forcément indispensable. On jouait en réseau avec 4 Xbox à Cologne et 8 développeurs sur des Xbox en Grande-Bretagne, et côté netcode ça tenait le coup parfaitement. En revanche, sur Xbox 360, c’était assez laid, surtout par rapport à Rage vu la veille sur la même console.

En résumé : C’est jouable, les maps sont petites, le gameplay est plus original et plus intéressant que des FPS à la Call of Duty, mais alors sur console ça rame et c’est moche.
Article précédentCoup d’oeil sur la campagne solo de MoH
Article suivantEXCLUSIVITÉ INCROYABLE : Far Cry 3 en développement !