0053d2

Une semaine après la QuakeCon, id Software montrait à la GamesCom exactement la même démo de Rage. Une démo jouée en direct par un développeur et très récente donc, compilée le 11 août (et parfois non dénuée de petits bugs), mais aussi une démo jouée au pad sur Xbox 360…

[–SUITE–] Il s’agissait aux deux tiers de la même démo que celle montrée à l’E3 en juin, que vous pouvez voir en vidéo ici ou . Le début et la fin étaient différents. Au début, on se voit confier une mission par un soldat et on se retrouve à parcourir, quinze mètres plus loin, à parcourir un labyrinthe de béton dans des immeubles défoncés et infestés par un gang. Après avoir massacré tout le monde avec un petit flingue (la plupart des combats se font à très courte distance), on vole un quad pour faire quelques mètres, jusqu’à trouver les trois principales voitures du jeu (placées là pour l’occasion de la démo).

On prend la plus grosse, et c’est parti pour la seule partie vraiment inquiétante du jeu : la balade en véhicule. La voiture a une conduite très arcade, très rapide mais sans aucun dérapage, en étant perpétuellement collée au sol (même si le véhicule semble flotter très légèrement au-dessus). Les combats véhiculés sont du même genre, avec un auto-lock sur le véhicule ennemi. Heureusement que tout ça passe rapidement…

0053d3

On arrive ensuite dans la ville de Wellspring, où tous les habitants tapent la discute avec le héros (muet), on peut parier sur un petit jeu de rue… et on se retrouve finalement à accepter une mission de nettoyage d’un puits, infesté par un vilain gang. Ce passage-là, dans les égouts, a déjà été montré à l’E3 : on y voit le héros massacrer un gang d’acrobates à coups de fusil, de boomerang (à fabriquer soi-même), de voiture téléguidée explosive (idem), de tourelle fixe (itou) ou mobile (mais oui, encore pareil). Là encore, beaucoup de combats au corps à corps ou à très courte distance, qui mettent bien le joueur en difficulté.

id est ensuite passé à une nouvelle séquence de gameplay, pas encore vue pour l’instant : un autre gang, cette fois un gang de garagiste, bien mieux armé et moins porté sur les galipettes. On pénètre dans leur garage, on massacre tout le monde, là aussi le joueur en chie pas mal… jusqu’à ce que le jeu commence à vraiment bien bugger : un cadavre se plante dans le décor, une arme passe au travers d’un mur et soudain les sons du jeu deviennent complètement désynchronisés. La démo finira par planter.

0053d4

Pour finir, id nous montre la partie la plus impressionnante de sa démo : la « Dead City », une ancienne grande ville moderne aux buildings à moitiés effondrés. Esthétiquement, c’est magnifique, époustouflant. Des mutants commencent à sortir des égouts et nous attaquent, il y en a en permanence 4-5. Un bon gros mutant de 4 mètres de haut équipé d’un lance-grenades sort de derrière un mur, le joueur le défonce rapidement au bazooka… réveillant du même coup un immense boss, d’une bonne trentaine de mètres de hauteur.

Rage fait définitivement envie. C’est ultra fluide (même sur X360), le gameplay semble bien pensé et pas trop facile, graphiquement c’est superbe… reste la partie en véhicule qui semble toujours bizarrement assez mal foutue.

Bonus : une interview de Tim Willits à la QuakeCon.

Article précédentFEAR 3 : 2 min 40 sec de gameplay
Article suivantPortal 2 : nouvelles vidéos de gameplay