Halo: Reach est listé à 1250$ sur le Marketplace, mais même en dépensant 99.999 MS Points, vous ne pourrez pas l’acheter. J’en veux pour preuve la base de connaissance de Microsoft qui nous en explique la raison dans un français digne d’un fanboy postant son amour de Halo: Reach sur les forums de JV.com (le premier qui trouve un message sans faute d’orthographe gagne une pilule de cyanure pour mettre fin à ses souffrances) :

00539b

En parlant de JV.com, leur Grand Reporter invité par Microsoft s’extasie devant l’incroyable campagne solo que le jeu nous réserve :

« Tout ce qui a fait le succès de la licence est là et on se plongera à n’en pas douter avec délectation dans ce chapitre en forme de proverbiale « page qui se tourne ». Une façon splendide de tirer un trait sur la genèse d’une licence incontournable du jeu vidéo. »

Un chapitre en forme de proverbiale « page qui se tourne » tirant un trait sur la genèse de Halo ? S’il se comprend, c’est le principal.

Pendant ce temps là, Bungie annonce fièrement que vous pourrez assassiner vos adversaires de 40 façons différentes selon votre position, celle de l’adversaire et l’arme employée pour le meurtre. Le jeu passe alors à la troisième personne pour vous permettre de contempler la mise à mort de Kevin, 12 ans, qui rage derrière son micro. Et pour vous récompenser d’avoir lu jusqu’ici, voici une splendide vidéo officielle ou un pgm pwn3 tout le monde en campant 4 minutes sur 12m² d’une map rose :

Article précédentLa BD du dimanche
Article suivantGameplay commenté de Crysis 2