Dr.Loser | jeudi 12 août 2010 à 21 h 48

Bioshock Infinite | Preview

Premiers détails sur Bioshock: Infinite


Infinite se déroule en 1910 à Colombia, une ville volante qui flotte au dessus des USA. Son slogan : "Pour la Foi, Pour la Race, Pour la Patrie". Les habitants sont patriotes à l'extrême et chérissent leur droit de porter des armes. Rapidement, la ville s'est avérée être une espèce d'Etoile De La Mort bourrée de nationalistes armés jusqu'aux dents.

Vous incarnez Booker DeWitt, un bon américain vivant sur le plancher des vaches. Votre mission : délivrer la ravissante Elisabeth qui a été kidnappé pour ses pouvoirs surnaturels. Une fois que vous l'aurez libérée, Elisabeth vous assistera et vous permettra de combiner ses pouvoirs avec les votres. Par exemple, elle peut faire apparaitre un nuage au-dessus d'une foule et il ne vous restera plus qu'à foudroyer le nuage pour qu'il commence à lancer des éclairs sur vos ennemis. On sait déjà que notre héros aura la capacité d'invoquer des nuées d'oiseaux ou d'user de télékinésie pour désarmer un adversaire, faire flotter son arme devant lui, puis lui tirer dans le visage.


D'après la séquence de gameplay montrée aux journalistes (elle devrait rapidement arriver sur le net), il y aura beaucoup d'action, mais les PNJ ne seront pas forcément hostiles : vous pourrez très bien entrer dans un bar sans que tout le monde se mette à vous tirer dessus immédiatement.

Dernière originalité du titre : les différents quartiers de Colombia sont reliés par un système de rails aériens. Bien que ces derniers soient habituellement utilisés par des trains, vous pourrez vous en servir en plein combat comme d'une tyrolienne pour vous déplacer rapidement et prendre vos adversaires à revers.


Bioshock: Infinite ressemble beaucoup aux précédents épisodes, mais son scénario et son background ne sont pourtant pas liés à Bioshock 1 et 2. Il s'agira d'un jeu essentiellement solo ; il y aura peut-être du multi, mais rien de sûr.

Sortie : pas avant 2012.
Lire les commentaires...