00531e

En 2003, Jeremy Blum n’a que 16 ans lorsque sort la première version de Red Orchestra, un mod UT 2004 dont il se vante fièrement d’être le créateur. Le jeu remporte un franc succès et quelques distinctions, mais Jeremy se fera tout de même mettre à la porte quelques semaines plus tard « en raison de son trop jeune age ».

Revanchard, il rejoint un an plus tard l’équipe de développement d’Insurgency: Modern Infantry Combat, un autre mod pseudo-réaliste basé, cette fois-ci, sur le Source Engine. Très vite, Jeremy prend le poste de chef de projet et mène la barque jusqu’à la sortie du jeu en juillet 2007. Là encore, le mod trouve son public et un succès relatif. Pour se concentrer sur ses études, Jeremy cède la main et confie les commandes à d’autres membres de l’équipe.

A son retour en février 2010, Jeremy remet en cause les décisions prises pendant son absence et estime qu’Insurgency n’a pas évolué dans le bon sens. Il souhaite reprendre le projet en main pour le remanier à sa sauce, avec l’aide de nouveaux développeurs. Problème : les autres membres de l’équipe ne sont pas du même avis et l’envoient gentiment voir ailleurs. Après une pétition qui n’aboutit à rien, Jeremy décide de monter sa start-up : New World Interactive. Quelques jours plus tard, il annonce travailler sur un prototype d’Insurgency 2 basé sur l’UDK. Le prototype porte désormais le nom de Insurgency: The Art of Revolution et Jeremy a déjà embauché plusieurs développeurs. The Art of Revolution devrait proposer un mode multi ainsi qu’une campagne solo, et les premiers travaux sont déjà visibles sur le forum officiel du studio, ici et .

Histoire de bien faire chier son monde, et surtout l’équipe qui travaille encore sur Insurgency: Modern Infantry Combat, Jeremy Blum a trouvé une autre idée : Insurgency Classics, qui n’est autre qu’une version améliorée de la bêta 1.0c, la dernière version sur laquelle il a oeuvré avant son départ.

Article précédentSerious Sam: The First Encounter sur Good Old Games
Article suivantHalo Reach fait un carton en précommande