Les archives du lundi 26 octobre 2009 des news de NoFrag

<< 25/10/2009 | 27/10/2009 >>

 
 
 

 

Netsabes | 22 h 35

They | Business

Metropolis Software ferme, THEY probablement annulé

Souvenez-vous : il y a deux ans, Metropolis Software, un développeur polonais, annonce THEY, un "next-generation mystery FPS" qui semble repomper allègrement les monstres du film Final Fantasy. Moins d'un an plus tard, et sans énormément d'informations supplémentaires sur le jeu, on apprenait que Metropolis Software était racheté par CD Projekt, un gros éditeur polonais, surtout connu pour ses filiales CD Projekt: RED (développeur de The Witcher) et Good Old Games. Depuis, on était sans nouvelles du jeu.


Selon les informations recueillies par GameBanshee, CD Projekt, qui a subi de plein fouet la crise, a licencié chez Metropolis tout au long de 2009, avant finalement de fermer complètement le studio le mois dernier. Le développement de THEY est "en pause", ce qui, dans l'industrie, signifie qu'à moins d'un miracle et d'une pile de dollars tombant du ciel, le projet est mort et enterré.
 

En vrac

Netsabes | 19 h 56

Bioshock 2 | Video

Bioshock 2 : nouveau trailer du solo

2K diffuse un nouveau trailer du solo de Bioshock 2, qui ressemble décidément toujours beaucoup à Bioshock 1.

 

Netsabes | 19 h 31

Shattered Horizon | Annonce

Shattered Horizon sort dans dix jours

Futuremark vient d'annoncer la date de sortie de Shattered Horizon, son FPS spatial qui demande DirectX 10 : ce sera pour le 4 novembre. Le jeu sera vendu 20$/20€ sur le site officiel et sur Steam, avec 10% de réduction pour les précommandes. A noter que si vous faites partie des bêta-testeurs du jeu et que vous l'achetez dans Steam, vous aurez automatiquement une réduction de 25%. A noter aussi qu'actuellement, Futuremark vend le jeu moins cher qu'il ne devrait sur son site pour les Européens (ils convertissent les dollars en euros au lieu d'utiliser le prix théoriquement fixé à 20€).

Pour ce prix, vous aurez droit à un FPS multi en gravité zéro, pouvant accueillir 32 joueurs par serveur (dédié) et avec une poignée de maps. Futuremark s'est cependant engagé aujourd'hui (bonne nouvelle) à fournir gratuitement des extensions au jeu, qui ajouteront des maps et de nouvelles features.
 

Netsabes | 17 h 07

Rumeur

Freebox : le retour de la rumeur des jeux

Avril 2006 : Free commence à livrer la Freebox v5, alors tout juste renommée Freebox HD, à ses nouveaux abonnés. Tout le monde semble trouver parfaitement normal que la manette TV de la Freebox propose un D-Pad, deux gachettes et des boutons A-B-X-Y semblables à ceux d'une manette Xbox 360.

Juin 2007 : un groupuscule de hackers terroristes découvre, dans le firmware de la Freebox HD, une liste de jeux vidéo : DOOM, Quake, Tetris, Wolf3D, Heretic, Hexen et des références à un émulateur Sega.

26 octobre 2009 : les dangereux activistes de Freenews.fr repèrent sur le site de Free une page, bien vite supprimée, annonçant un service de jeux vidéo sur Freebox. Ils mettent même la main sur une vidéo :


Quelque part dans le futur : le staff de NoFrag tente de jouer à Quake avec une manette qui a finalement autant de boutons qu'un paddle de MegaDrive. Après cinq jours d'essais infructueux, nous nous suicidons tous, non sans avoir auparavant lancé (via l'interface de hacking intégrée à la Freebox v6 depuis sa dernière mise à jour) le compte-à-rebours menant à l'explosion de toutes les têtes nucléaires localisées sur le territoire français.
 

Netsabes | 16 h 43

Call of Duty 6: Modern Warfare 2 | Bizarre

Modern Warfare 2 : un mode TPS ?

Une vidéo en français tourne depuis ce matin sur le web, montrant une partie de Modern Warfare 2 en vue externe à la place de la vue FPS. Le site Kombo.com a aussi récupéré un screenshot qui parle d'un multi multi intitulé "cage match" et qui se jouerait en vue TPS.


La vidéo comme le screenshot sont leakés (s'ils sont réels). Ironie de l'histoire : le même jour, Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, vante les mérites d'une communication transparente faite exclusivement par le développeur (au lieu de l'éditeur). Au moins, il tient un discours cohérent.
 

Netsabes | 16 h 18

Battlefield Bad Company 2 |

DICE promet une nouvelle fois des serveurs dédiés pour Bad Company 2 PC

Bien décidé à profiter de la désertion d'Infinity Ward en ce qui concerne le multi sur PC, DICE a mis à jour le site de Battlefield Bad Company 2 avec une liste de promesses concernant la version PC.

En résumé : il y aura des serveurs dédiés, des outils d'admin, un anti-cheat et un server browser. Comme on aime, donc.