GamesIndustry.biz, un site d’habitude sérieux, cite des rumeurs parlant d’un éventuel rachat de Valve par ZeniMax Media. L’entreprise, qui s’est longtemps contenté de posséder Bethesda Softworks, a racheté cet été id Software pour 100 millions de dollars et a profité des difficultés de 3D Realms pour acquérir Prey dans la foulée.

Voir ZeniMax racheter d’autres développeurs ne serait donc pas spécialement surprenant. Un rachat de Valve, en revanche, n’aurait de sens que pour le rachat de Steam : id Software et Valve sont en effet concurrents sur les jeux comme sur la technologie (les deux entreprises vendent chacune leur moteur). Par ailleurs, Valve étant une entreprise non-cotée, ZeniMax aurait besoin de l’accord des fondateurs de l’entreprise, et d’un très gros paquet de sous, pour racheter le développeur.

Rappelons que ça n’est pas la première fois qu’une rumeur de rachat de Valve apparaît : l’an dernier, The Inquirer prétendait que Google allait racheter Valve.

Mise à jour de 21:45 : voici la réponse de Gabe Newell, contacté par nos soins :

Every month or so there’s a new rumor about somebody buying Valve. Last time it was Google. Next month I’m sure it will be somebody else.

Article précédentDr.Loser teste Operation Flashpoint: Dragon Rising en coop
Article suivantUne petite centaine d’images de Metro 2033