Les archives du mardi 20 octobre 2009 des news de NoFrag

<< 19/10/2009 | 21/10/2009 >>

Netsabes | 23 h 57

Ghost Recon: Future Soldier | Rumeur

Ghost Recon 4 = Ghost Recon Predator ?

L'organe australien de classification des jeux vient d'apporter sa bénédiction à un titre inédit : Tom Clancy's Ghost Recon Predator. Selon toute vraisemblance, ce nom correspond à l'un des trois projets suivants :
 
 

En vrac

Netsabes | 23 h 49

Killzone 3 | Rumeur

Rumeur : Killzone 3 en 2010 ?

Le magazine officiel Playstation américain lance la rumeur : Guerrilla Games préparerait Killzone 3 pour une sortie en 2010. Vues les performances décevantes de Killzone 2 (deux millions d'exemplaires vendus, soit bien peu pour ce qui était censé être la killer app de la console, et un passage rapide en gamme budget), il est certain que Sony n'a pas vraiment intérêt à laisser passer trop de temps entre deux épisodes.
 

Netsabes | 23 h 42

Wolfenstein | Patch

Wolfenstein : le patch 1.11

Raven et Activision sortent le patch 1.11 pour le mode solo de Wolfenstein. Il pèse 45 Mo et corrige une poignée de problèmes :

- Fixed issue resulting in user receiving gamex86.dll error
- Fixed issue that caused crashes when users broke numerous breakable objects during a Single Player Campaign
- Fixed issue that corrupted a save file after restarting a mission
- Updated the Wolf2.exe with a SecuROM fix that prevented users from launching the executable properly

 

Netsabes | 23 h 39

Perfect Dark | Screenshot

Perfect Dark XBLA : deux images

Sur son twitter, Rare diffuse deux images du remake XBLA de l'antique Perfect Dark.

 

Netsabes | 22 h 38

Borderlands | Test

Revue de tests : Borderlands

Borderlands sort cette semaine sur consoles (et le 30 sur PC), et la planète entière semble avoir obtenu une version review. Vous trouverez des tests (qui parlent à l'unisson d'un très bon jeu, même si pas exceptionnel non plus) absolument partout: IGN, 1Up, Giantbomb, Kotaku, Dtoid, RPS, Gametrailers, Gamepro, MTV, G4TV, GameInformer, Shack, TeamXbox, PlanetXbox, Atomic Gamer, Games Radar, JustPushStart... On en oublie sûrement.

Les tests qui nous intéressent le plus sont ceux de Destructoid et Shacknews, car consacrés, contrairement aux autres, à la version PC du jeu. Tous deux soulignent qu'il s'agit d'un vrai FPS PC, qui demande du skill et de la concentration. Ils précisent aussi que c'est un jeu très fun, qui n'a pas grand chose d'un RPG sinon que, comme dans Diablo, on ramasse des machins et de temps en temps on choisit d'améliorer la seule capacité de son héros.

Les missions sont répétitives (beaucoup de quêtes "tue X bestioles", d'autant que les types d'ennemis sont peu variés) mais la plupart des tests s'accordent à dire que Gearbox a réussi à éviter tant que possible l'ennui. Les déplacements entre quêtes sont cependant assez chiants, semble-t-il.


Borderlands est apparemment un très bon jeu coopératif, mais le sentiment général est qu'il vaut mieux se créer un personnage pour le solo et un pour le coop, afin de monter en niveau au même rythme que ses partenaires habituels. Sans quoi, on risque de se rendre le jeu impossible (ou de le rendre impossible aux autres, si on a un niveau trop élevé par rapport à eux).

Pour revenir au PC, malgré les promesses de Gearbox, le jeu n'est semble-t-il pas si adapté que ça : l'interface est poussive et demande des clics de confirmation pour des actions simples, par exemple, ou des menus clairement tirés des versions consoles. Shacknews souligne également que le voice chat est particulièrement nul (Gearbox leur a apparemment promis une mise à jour pour bientôt).

En bref, l'avis général sur le jeu est très positif, bien plus que ce à quoi on s'attendait, à vrai dire. Borderlands pourrait donc être une bonne surprise, et peut-être, qui sait, le premier bon jeu de Gearbox depuis une éternité. Selon l'analyste Michael Pacheter, la période de sortie de Borderlands devrait porter préjudice au jeu. Mais entre ces très bonnes reviews et la débâcle autour de Modern Warfare 2 PC, les ventes de Borderlands pourraient être meilleures que prévu.

A noter que Gametrailers a mis en ligne l'intro du jeu (ci-dessus), à comparer avec le tout premier trailer, alors très sérieux, de Borderlands. Ils ont aussi des vidéos de gameplay.
 

Netsabes | 20 h 49

Call of Duty 6: Modern Warfare 2 | Interview

Modern Warfare 2 : Infinity Ward se fout de votre gueule


Après l'annonce de ce week-end, qui revenait à tuer le mode multijoueurs de Modern Warfare 2 sur PC, les joueurs PC ont signé en masse une pétition virtuelle : à l'heure actuelle, elle regroupe plus de 105 000 signatures. C'est cependant complètement inutile : pour toute réponse, Infinity Ward fait du damage control à sa façon.

Sur son blog, Robert Bowling, le community manager du développeur, explique les changements impliqués : Modern Warfare 2 sur PC aura un système de matchmaking qui n'affichera pas le ping des serveurs et décidera à votre place de là où vous voulez jouer. Ceci pour éviter aux débutants d'apprendre à utiliser un server browser. Quant à l'absence de serveur dédié pour les clanwars, aucune importance : vous pouvez créer un "match privé" ! Evidemment, le système se charge de décider tout seul sur quel serveur ça se passera, sans que vous puissiez choisir. Bowling reste très factuel et évite tant que possible les questions qui fâchent (modding et mapping, notamment).

Chez Game Informer, en revanche, préparez-vous à vous faire insulter : Jason West et Vince Zampella, les dirigeants d'Infinity Ward y expliquent que ces changements sont faits pour permettre au grand public ("les fans") de jouer sans risquer de se faire défoncer la tête par les progamers.

Mieux, selon eux, une bonne partie des signataires de la pétition serait biaisée : ce serait des loueurs de serveurs dédiés qui regrettent l'argent perdu. On ne savait pas le lobby des loueurs de serveurs si puissant. Quant à proposer à la fois le matchmaking et un serveur dédié, n'y pensez pas : «ça séparerait la communauté». Mais attendez, ça n'est pas le but du matchmaking justement ? Faire jouer "les fans" entre eux, et les progamers entre eux ?

Si malgré tout le jeu vous intéresse toujours, vous pourrez trouver une pub pour une map ici et une pub pour le jeu .