Décidément très en verve en ce moment, Randy Pitchford (qui tente probablement le tout pour le tout afin d’attirer l’attention sur Borderlands) déclare que Valve devrait séparer Steam et son studio de développement, afin de limiter les conflits d’intérêt.

C’est en fait vraiment, vraiment dangereux pour le reste de l’industrie de laisser Valve gagner.

J’aime Valve, et je fais des affaires avec eux. Mais, tout ce que je dis, c’est que Steam n’est pas la bonne réponse. Steam nous aide en tant que consommateurs, mais c’est aussi de l’argent facile. VAlve exploite beaucoup de monde d’une façon injuste. Ils prennent une part supérieure au service qu’ils fournissent.

Pitchford n’est pas le premier gros développeur à râler : il y a trois ans, Scott Miller, le patron de 3D Realms, disait exactement la même chose, sans que Valve se soit donné la peine de répondre. 3D Realms comme Gearbox sortent malgré tout leurs jeux dans Steam… (coïncidence : Pitchford a débuté sa carrière chez 3D Realms).

Le reste de l’interview parle tout de même de Borderlands, et Pitchford annonce ce qui arrive une fois le jeu bouclé :

Si vous avez terminé toutes les missions et bouclé l’histoire, vous avez deux choix : vous pouvez continuer, pour finir les missions optionnelles et obtenir du meilleur matos ; ou vous pouvez recommencer le jeu, qui sera alors beaucoup plus dur, surtout les boss.

Plus, il y aura du DLC.

Article précédentDe Medal of Honor au développement Iphone
Article suivantScavenge : le nouveau mode de jeu de Left 4 Dead 2