Les archives du mercredi 7 octobre 2009 des news de NoFrag

<< 06/10/2009 | 08/10/2009 >>

Netsabes | 23 h 13

Borderlands | Interview

Pitchford voudrait séparer Steam et Valve

Décidément très en verve en ce moment, Randy Pitchford (qui tente probablement le tout pour le tout afin d'attirer l'attention sur Borderlands) déclare que Valve devrait séparer Steam et son studio de développement, afin de limiter les conflits d'intérêt.

C'est en fait vraiment, vraiment dangereux pour le reste de l'industrie de laisser Valve gagner.

J'aime Valve, et je fais des affaires avec eux. Mais, tout ce que je dis, c'est que Steam n'est pas la bonne réponse. Steam nous aide en tant que consommateurs, mais c'est aussi de l'argent facile. VAlve exploite beaucoup de monde d'une façon injuste. Ils prennent une part supérieure au service qu'ils fournissent.

Pitchford n'est pas le premier gros développeur à râler : il y a trois ans, Scott Miller, le patron de 3D Realms, disait exactement la même chose, sans que Valve se soit donné la peine de répondre. 3D Realms comme Gearbox sortent malgré tout leurs jeux dans Steam... (coïncidence : Pitchford a débuté sa carrière chez 3D Realms).

Le reste de l'interview parle tout de même de Borderlands, et Pitchford annonce ce qui arrive une fois le jeu bouclé :

Si vous avez terminé toutes les missions et bouclé l'histoire, vous avez deux choix : vous pouvez continuer, pour finir les missions optionnelles et obtenir du meilleur matos ; ou vous pouvez recommencer le jeu, qui sera alors beaucoup plus dur, surtout les boss.

Plus, il y aura du DLC.
 
 

En vrac

Netsabes | 22 h 54

Tiberium | Video

Tiberium : les cinématiques du FPS annulé

On trouve sur Vimeo plusieurs courtes cinématiques d'intro et de fin de Tiberium, le FPS annulé d'Electronic Arts dans l'univers de Command & Conquer. C'est pas forcément super épatant, mais rien n'indique qu'il s'agisse des versions finales.

 

Netsabes | 22 h 40

Left 4 Dead 2 | Bizarre

Left 4 Dead 2 : Valve prépare une version light pour l'Australie

Gabe Newell, de passage en Australie, a annoncé que Valve avait actuellement deux solutions pour sortir Left 4 Dead 2 en Australie en même temps que partout ailleurs dans l'univers :
  1. Ils font appel de la décision d'interdiction qui a frappé le jeu. Ils n'auront cependant pas de réponse avant le 22 octobre. En cas de victoire, ils pourront sortir en Australie le même jeu que partout ailleurs.
  2. Ils ont développé une version censurée, au cas où ils perdraient leur appel, qu'ils ont proposé aux censeurs australiens. Dans le pire des cas, c'est donc cette version, qui devrait être compatible avec les autres, qui sortira.
 

Netsabes | 22 h 30

Borderlands | Interview

Borderlands : un jeu pour achievement-whores

Randy Pitchford n'a aucun problème à l'admettre : les achievements de Borderlands seront très faciles à obtenir. Pourquoi ? Pour que le jeu devienne un achat obligatoire dans la frange de nerds obsédés par les achievements et la taille de leur gamerscore. Bien sûr, cela réduit à néant le principe même des achievements, mais Gearbox ne semble plus être à ça près : après tout, il faut bien qu'ils réussissent à en vendre au moins quelques exemplaires, de leur jeu.

Et tant qu'à faire, Pitchford, pour l'occasion déguisé en Captain Obvious, en a profité pour déclarer que Borderlands (un FPS) était «moins chiant» que Fallout 3 (un jeu de rôle).
 

Netsabes | 22 h 18

Red Steel 2 | Annonce

Red Steel 2 en février/mars

Jason Vandenberghe, le directeur créatif de Red Steel 2, a annoncé en interview que son équipe pensait terminer Red Steel 2 pour une sortie entre la mi-février et début mars. Pour l'instant, la date qui flottait sur les sites de vente en ligne était le 16 février. On est donc dans les temps.
 

Mods et travaux