La sortie de Brink est toujours fixée au printemps 2010 bien que le jeu n’ait pas encore atteint le stade de la version alpha. Pour l’instant, tout ce que nous avons pu en voir, ce sont des screenshots photoshopés ainsi que cette bouillie de pixels.

Selon Paul Wedgwood, la killer feature du jeu consistera à attirer sur le multi les personnes habituées à ne jouer qu’en solo. Pour ce faire, il compte leur proposer durant la campagne solo de poursuivre la partie en coop en leur promettant par exemple une double ration de points d’expériences.

Sur consoles, Brink ne proposera peut-être pas de serveurs dédiés, mais il est hors de question d’en priver les joueurs PC habitués à jouer dans de bonnes conditions :

« Franchement, le peer-to-peer c’est quelque chose qu’on ne peut vraiment faire qu’en LAN. Vous avez vraiment besoin de dédiés pour les joueurs sur PC. »

Franchement, on ne voit pourquoi il n’en serait pas de même sur consoles, mais passons…

Brink utilise une version lourdement modifiée de l’id Tech 4 qui était déjà utilisé dans Quake Wars. Paul aimerait livrer un SDK, mais il ne peut plus rien promettre depuis qu’id s’est fait racheter par ZeniMax. De plus, il ne leur sera peut-être pas possible de proposer une bêta multi. Finalement, on a un peu l’impression que leur éditeur compte fermement sortir le jeu au printemps 2010, et tant pis s’il faut pour cela se passer d’une bêta multi ou d’options aussi dispensables qu’un SDK…

Article précédentNouveau FPS WTF : Xevicom Unlimited
Article suivantNouveau FPS : Serious Sam HD: The Second Encounter