Les archives du mardi 17 novembre 2009 des news de NoFrag

<< 16/11/2009 | 18/11/2009 >>

Dr.Loser | 21 h 42

Left 4 Dead | Bizarre

Left 4 Dead sur NES (attention, vous allez être déçu)


Merci de m'avoir fait perdre 4'44" (oh oh oh) de ma vie

Un programmeur fait sa grosse attention whore en codant un jeu tout pourri sur NES où un militaire tirant sur des zombies est censé représenter Bill traversant les rues de No Mercy dans Left 4 Dead. Le jeu sortira gratuitement sur NES et PC le 4 janvier 2010.
 
 

En vrac

Dr.Loser | 21 h 07

Quake | Interview

Vers un portage de Quake sur iPhone


Doom Classic sur iPhone

Carmack considère que la plus grande difficulté dans le développement des FPS sur iPhone est liée aux contrôles ; il n'est d'ailleurs pas très satisfait de ceux de Wolfenstein Classic. Pensant qu'il était trop difficile de réaliser un FPS maniable, il a préféré sortir Doom Resurrection sous la forme d'un rail shooter.

Finalement, il est assez content des contrôles Doom Classic, et même s'il s'agit encore d'un jeu en fausse 3D où il est impossible de regarder en haut ou en bas, Carmack estime qu'il à présent possible de réaliser un portage de Quake jouable.
 

Dr.Loser | 21 h 03

Nouveau FPS expérimental : Devil's Tuning Fork

Répondez sincèrement à cette question : qui n'a jamais rêvé d'être une chauve-souris ? Grâce à Devil's Tuning Fork, vous allez enfin pouvoir expérimenter l'existence d'une créature plongée dans l'obscurité, obligée de se fier à son sens radar pour percevoir son environnement.

Le pitch : les enfants sont malades, il fait noir, utilisez votre diapason magique pour entendre le monde qui vous entour, baladez-vous et ramassez des peluches afin de sauver les gosses.


Devil's Tuning Fork a été développé en six mois par 14 étudiants drogués. La vidéo ci-dessous présente les premières minutes du jeu.
 

Dr.Loser | 20 h 49

Devil's Tuning Fork | Annonce

Nouveau FPS expérimental : Devil's Tuning Fork

Répondez sincèrement à cette question : qui n'a jamais rêvé d'être une chauve-souris ? Grâce à Devil's Tuning Fork, vous allez enfin pouvoir expérimenter l'existence d'une créature plongée dans l'obscurité, obligée de se fier à son sens radar pour percevoir son environnement.

Le pitch : les enfants sont malades. Il fait noir. Utilisez votre diapason magique pour entendre le monde qui vous entoure. Baladez-vous et ramassez des peluches afin de sauver les gosses. Faites tourner le spliff.


Devil's Tuning Fork a été développé en six mois par 14 étudiants drogués. La vidéo ci-dessous présente les premières minutes du jeu.
 

Dr.Loser | 20 h 27

Call of Duty 5: World At War | Annonce

CoD: World at War: Zombies est disponible sur iPhone


Call of Duty: World at War: Zombies vient de sortir sur iPhone au prix de 7,99 euros. Il s'agit d'un véritable FPS avec une carte, trois types de contrôles et un mode multi (bluetooth, wifi et internet) permettant jusqu'à trois personnes de se prendre les murs en même temps alors qu'elles essaient vainement de se déplacer.

Activision compte sortir du DLC prochainement : il y aura au moins une carte en plus.

S'ils veulent entrer dans le livre Guiness des records, il ne leur reste plus qu'à baptiser leur addon de façon à ce que son titre comporte trois ":". Par exemple, Call of Duty: World at War: Zombies: Extended. Pour l'instant, le record du nom le plus débile est détenu par Warmonger, Operation: Downtown suivi de près par March!: Offworld Recon et The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay - Director's Cut. S.T.A.L.K.E.R. et F.E.A.R. sont bien évidemment hors concours.
 

Netsabes | 18 h 32

Interview

BioWare ne serait pas contre faire un FPS

Ray Muzyka, le patron de BioWare, explique à VideoGamer que le studio pourrait tout à fait réaliser un FPS, même s'ils n'ont rien annoncé sur le sujet pour l'instant. On avait posé la même question l'été dernier à Greg Zeschuk, l'autre patron du studio, et sa réponse avait été plus ou moins la même, quoique plus floue.
 

Netsabes | 18 h 25

Borderlands | Patch

Borderlands : le patch 1.01

Gearbox a sorti le patch 1.01 pour Borderlands sur PC. Si vous avez acheté le jeu sur Steam, inutile de le télécharger, ça se mettra à jour tout seul. Le changelog :

- Characters that have lost skill points will have the lost points refunded
- Clients will no longer lose proficiency progress upon leaving a co-op game
- Item cards now display the intended five lines of detail text
- Lilith's Phase strike and melee attacks from Phase Walk now function as intended
- Voicechat: users can now control volume and individually mute players
- Fixed a bug that sometimes caused CL4P-TP to stop progressing during the introduction
- Server browser population times have been improved
- Server information should now always display the correct plot mission
- Benchmarking feature now works as intended
- Nvidia 3D Vision visuals now render shadows correctly (requires minimum 195.28 drivers, available from nVidia)

A part ça, Pitchford estime que le jeu est la meilleure vente de l'année parmi les nouvelles licences, la musique du jeu sort sur Itunes le 8 décembre et Gearbox a refusé un jeu Blade Runner, estimant que ça leur coûterait trop cher. On ne va pas se plaindre.

Il y a aussi deux vidéos de gameplay du premier DLC : et .

 

Netsabes | 18 h 18

Left 4 Dead 2 | Annonce

Left 4 Dead 2 est sorti

Si vous êtes un social-traître qui a acheté le jeu, vous devez déjà le savoir : Left 4 Dead 2 est activé dans Steam depuis environ douze heures. Notez qu'il s'agit uniquement de la version Steam : la version boîte PC et la version Xbox 360 ne seront apparemment disponibles que jeudi en Europe.