0049a8
Ball of steel

Après avoir remporté plusieurs prix lors du concours Make Something Unreal, les développeurs de The Ball annoncent la sortie commerciale de leur jeu au printemps 2010.

The Ball nous promet 15% d’exploration, 60% de puzzles et 25% de combats. Le concept est très similaire à celui de Portal : vous vous baladez, tombez nez à nez avec des énigmes qui vous bloquent la route et vous les surmontez grâce à vos facultés extraordinaires. Ces dernières se matérialisent ici sous la forme d’une énorme boule faite d’or et de cuivre et d’un artefact capable de l’attirer ou de la repousser.

0049a9 preview 0049aa preview 0049ab preview

Tel quel, le mod fait déjà très professionnel : les graphismes sont colorés, les niveaux bien conçus, la musique envoutante et les dialogues sonnent juste. Une belle ambiance, du bon boulot !

Toltec Studios vient de terminer l’avant dernier niveau du mod que vous pouvez essayer gratuitement si vous possédez un exemplaire d’Unreal Tournament 3. Ils ont également créé une démo autonome à laquelle tout le monde peu jouer : elle contient le premier niveau que je viens de terminer au bout de 47 minutes. Le jeu complet proposera environ six heures de gameplay.

Si vous avez aimé Portal, vous devez absolument essayer The Ball. La démo ne proposant pas encore d’écran pour configurer vos touches, passez en QWERTY ou modifiez les fichiers de config à la main.

Article précédentDo It Yourself : patchez Borderlands et Modern Warfare 2
Article suivant50.000 UDK en une semaine