Mise à jour : GameInformer et 2K signale que les infos ci-dessous sont totalement fausses.

00413d

Plusieurs membres du forum officiel Bioshock 2 ont lu les previews déjà parues dans la presse :

Nous sommes en 1967, sept ans après les événements dévoilés dans Bioshock. Vous êtes Jake Abott et vous exercez la profession de détective privé dans votre cabinet New Yorkais. Après une semaine de dur labeur, vous rentrez dans votre maison située sur la côte ce qui vous permet de surprendre une Big Sister en train de kidnapper votre fille. Vous la coursez sur la plage, mais elle s’enfonce dans les flots… Hop, vous sautez à bord d’un bateau et vous la suivez au milieu de l’océan. Vous lui tirez dessus, ce qui la rend super furax et la décide à faire demi-tour pour couler votre navire ce qui vous fait sombrer dans l’inconscience… Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas docteur et encore moins scénariste de jeux vidéo. Fin de l’introduction, début du jeu.

Dans la nouvelle Rapture, les Big Daddies ont disparu et il n’y a qu’une seule Big Sister qui sera votre principale adversaire tout au long du jeu. Parmi les nouveaux ennemis, vous croiserez des soviétiques dont le sous-marin aborde Rapture pour mettre la main sur l’Adam afin de prendre l’ascendant sur les américains dans la Guerre Froide. Au début, ce sont de simples humains utilisant des tactiques (une IA) beaucoup plus efficaces que celles des « splicers », mais petit à petit ils se gavent de drogue et commencent à utiliser des plasmids contre vous. Vous combattrez également des robots bipèdes (que vous pourrez hacker), des splicers chiens et même un splicer rhinocéros évadé d’un zoo que vous aurez l’occasion de visiter. Tout ce petit monde vivra sa vie indépendamment et les ennemis pourront même s’entretuer sans que vous ayez à intervenir.

La cité Rapture de Bioshock 2 est en ruine et il vous faudra mettre la main sur une combinaison de plongée pour l’explorer. Les previews parlent d’ailleurs d’un boss aquatique : un calamar géant capable de se fondre dans le décor.

Bioshock 2 proposera au moins deux nouveaux plasmids : l’un pour ralentir le temps et l’autre servant à lire les pensées de vos adversaires ce qui vous révélera leurs faiblesses (comme l’appareil photo de Bioshock) et vous permettra d’acquérir des informations comme par exemple le code permettant d’ouvrir une porte.

Bioshock 2 inclura des cartes « challenges » comme sur PS3 (des petites maps indépendantes basées sur des énigmes à résoudre), un nouveau système de Vita Chambers et surtout un mode de jeu coopératif. Si vous mettez la main sur des scans des articles, contactez-nous.

Article précédentNouveau FPS déjà sorti : Mob Ties Tokyo
Article suivantBioshock 2 : vous êtes un Big Daddy