0043cc

Zero Point l’avait promis : ils ont ouvert hier le site officiel d’Interstellar Marines, leur FPS futuriste avec des requins à pattes. Et pour une fois, il y a des infos :

  • Interstellar Marines sera découpé en trois épisodes : First Contact ; When Worlds Collide ; Satellite of Saturn.
  • La série ne sortira que sur PC, les versions consoles sont abandonnées pour le moment. Aucune date de sortie.
  • Interstellar Marines est non-linéaire et propose du coop à quatre
  • Le jeu n’a pas d’éditeur, et n’en aura pas : ne voulant pas subir un contrat classique de développeur, Zero Point a décidé de financer directement le jeu, avec l’aide de «la communauté». Ils ont créé un terme marketing pour ça : AAA Indie.
  • En pratique, ça permet aux joueurs inscrits sur leur site de précommander le jeu (très, très en avance…) à peu de frais : 30 dollars pour toute la trilogie, par exemple. Zero Point espère ainsi financer une bonne partie du développement, en plus de s’assurer une fanbase dédiée.
  • Zero Point a l’honnêteté de prévenir qu’ils ne savent encore si, même avec l’aide financière de la communauté, ils auront assez d’argent pour sortir ne serait-ce qu’un seul des trois jeux prévus.
  • Un peu plus de 220 commandes ont déjà été faites sur le site

Le site contient aussi quelques autres trucs : une vidéo avec incrustation de robots, une vidéo in-engine, un cours de modélisation et un peu de musique.

L’idée d’utiliser les précommandes pour financer le développement n’est pas vraiment nouvelle : elle est utilisée depuis longtemps en musique par les groupes indés, et du côté des jeux, Demigod en a récemment fait l’expérience. Pour Zero Point, c’est audacieux : ce sont des débutants, leur projet est très ambitieux et graphiquement, ça ressemble pour l’instant à n’importe quel FPS futuriste tout gris.

Article précédentTF2 : le Spy s’infiltre dans l’update du Sniper
Article suivantLes armes de Section 8