Ca ne va pas faire plaisir aux amateurs de la théorie du complot, qui espéraient que la faillite de 3D Realms et le licenciement de ses employés n’était qu’un plan marketing plus original que la moyenne : Take Two, l’éditeur de Duke Nukem Forever, porte plainte contre 3D Realms pour ne pas avoir terminé le jeu que le développeur s’était engagé à livrer.

Plus précisément, Take Two porte plainte contre Apogee Software Limited, l’entité légale et le vrai nom de 3D Realms. A la glorieuse époque des sharewares, Apogee était connu comme distributeur, et 3D Realms devait être son nom de développement. Attention toutefois : Apogee Software Limited n’est pas relié à Apogee Software LLC, l’éditeur monté par Scott Miller en 2008 et qui prépare Duke Nukem Trilogy pour consoles portables. La différence entre une entreprise au statut Limited et une LLC ? La même qu’en France entre une SAS et une SARL, mais je digresse.

Dans la plainte, déposée à New York selon Bloomberg, Take Two dit avoir payé 12 millions de dollars en 2000 pour les droits d’édition, puis avoir négocié un autre accord, au montant non précisé, avec Apogee/3D Realms en 2007. La plainte devrait caler Take Two en première ligne des créditeurs de 3D Realms, ce qui devrait permettre à l’éditeur de récupérer une bonne partie du développeur, et potentiellement la licence Duke Nukem, au moment de la revente des actifs de la société.

Et pour fêter tout ça, Duke4.net a découvert six vieux renders de Joe Wampole (qui les a depuis retiré avec un petit message comique), datant de la précédente version de DNF.

0043ab preview0043ac preview0043ad preview
0043ae preview0043af preview0043b0 preview
Article précédentTF2 : le Sniper hérite d’un bouclier anti-backstab
Article suivantBF43 : interview vidéo