Après les screenshots et les renders, il fallait bien qu’un animateur montre à son tour son travail sur Duke Nukem Forever. Voici donc, mesdames et messieurs, la première vidéo in-game de Duke Nukem Forever :

La vidéo contient aussi des animations low-poly, et le début est plutôt lent, mais on voit tout de même des combats contre des boss, des bouts de niveaux, etc.

De son côté, 3D Realms a mis en ligne une photo d’adieu et Duke4.net propose une explication à la fermeture de 3D Realms : tout part logiquement du fait que le jeu prend une éternité à faire, en gaspillant au passage des montagnes de thunes (à l’échelle d’un petit développeur indé).

Scott Miller, qui possède la moitié de 3D Realms a apparemment décidé de ne plus s’en occuper et de monter Radar Group (qui gère la licence Prey, par exemple) et de ressortir Apogee (qui s’occupe des jeux Duke Nukem sur PSP et DS). Désormais seul à la tête de 3D Realms, George Broussard a du mal à gérer l’entreprise, et l’argent vient à manquer. Il part montrer le jeu à Take Two, l’éditeur, et demande 5 millions de dollars de financement. Take Two refuse, mais propose 30 millions de dollars à 3D Realms pour vendre la licence Duke Nukem. Cette fois, c’est 3D Realms qui refuse, estimant qu’ils peuvent encore faire de l’argent avec Duke. Conséquence : 3D Realms fait faillite et ses employés sont licenciés.

George Broussard avait aussi apparemment demandé 5 millions de dollars à id Software et Epic Games, mais n’a visiblement pas eu de succès.

Article précédentInterview Bisounours Party
Article suivantCall of Duty : le film