Les archives du jeudi 4 juin 2009 des news de NoFrag

<< 03/06/2009 | 05/06/2009 >>

Shua | 22 h 43

Wolfenstein | Rumeur

Le multi de Wolfenstein existe, et il y en a qui y jouent

Jeje nous rapporte les propos d'un rédacteur de Crossfire.nu qui cite un mec qu'il dit connaître : 60 joueurs auraient été choisis pour participer à une bêta privée sous NDA de Wolfenstein. Les premières informations disponibles en vrac sur le net sont rassurantes :
  • Le multi est un peu plus rapide que ce qu'on a pu voir dans les vidéos du solo.
  • On peut faire du bunny hop.
  • L'ironsight sert principalement pour les tirs à longue distance.
  • Les cartes font la même taille que dans Enemy Territory.
  • Il y a du Stopwatch (même chrono et plus d'objectifs à accomplir que dans ET), Last man standing, CTF, DM et TDM.
  • Deux classes différentes en médecin, l'un avec le kit de réanimation et l'autre avec les trousses de soins. Les medics peuvent s'associer pour remettre sur pied les coéquipiers plus rapidement.
  • Le soldat a beaucoup plus d'armes et est plus apte à accomplir certains objectifs.
  • L'ingénieur a le même rôle que dans Enemy Territory et son fusil est lui aussi plus puissant.
Comme c'est une bêta, il y a encore probablement pas mal d'éléments à modifier. Il n'y a pas de grosses nouveautés et ça ressemble pour l'heure à un mix entre RTCW et Enemy Territory avec quelques changements apportés aux classes.
 
 

Shua | 16 h 44

Call of Duty 6: Modern Warfare 2 |

Modern Warfare 2 repousse les limites de la Xbox 360

Après Cevat Yerli (Crytek) hier, c'est au tour de Mark Rubin (Infinity Ward) de se plaindre/féliciter d'avoir atteint les limites de la console sur lequel il développe. Modern Warfare 2 propose des niveaux plus grands qui se chargent en streaming et affiche des textures en haute définition, avec un moteur graphique légèrement amélioré, ce qui selon ses dires, aurait contraint Infinity Ward à puiser suffisamment de ressources de la console pour qu'elle montre des signes de faiblesse.

C'est plutôt surprenant, d'autant que les previews parlent d'un jeu fluide et agréable à l'oeil sans pour autant sauter au plafond devant la technique du jeu.
 

Dr.Loser | 12 h 40

Left 4 Dead 2 | Interview

Valve ne comprends pas pourquoi L4D 2 est si mal accueilli

Doug Lombardi nous demande de lui faire confiance : il nous assure qu'ils continueront à sortir des updates pour Left 4 Dead et qu'ils considèrent toujours les jeux comme un service du aux consommateurs et non comme un produit fini qu'on abandonne une fois sorti. Ceci dit, Doug n'annonce pas quelles seront les mises à jour pour L4D et quand elles sortiront...

Depuis l'annonce de Left 4 Dead 2, Doug a passé son temps à répondre à des interviews et n'a pas eu le temps de mesurer l'ampleur du mécontentement qui a suivi l'annonce. A vrai dire, il ne comprend même pas l'origine d'un tel agacement alors que tout ce qu'ils font c'est de proposer une suite avec encore plus de contenu que le jeu original comme c'est la norme dans l'industrie.

C'est pourtant simple : depuis deux ans, VALVe a conditionné ses clients pour qu'ils s'attendent à avoir du DLC gratuit en leur répétant encore et encore que selon eux un jeu est un service qu'on doit faire vivre de nombreuses années en sortant du contenu gratos. Quand on fait subir à ses clients un tel lavage de cerveau, il ne faut pas s'étonner s'ils réagissent comme on les a programmés à le faire.
 

Netsabes | 00 h 12

Red Steel 2 | Video

Red Steel 2 : un quart d'heure de gameplay

Ubisoft a mis en ligne la démo de Red Steel 2 qu'ils montrent à l'E3. Elle dure un quart d'heure (dont tout le début est occupé par une cinématique) et c'est pour l'instant l'une des bonnes surprises de l'E3.

Le jeu est très joli (avec un cel-shading qui rappelle un peu celui de XIII) et très fluide. Et le gameplay a l'air de bien fonctionner, grâce à un point essentiel : la visée et les déplacements ont l'air moins désagréables que sur les autres FPS Wii. Ubi a surtout soigné les déplacements pendant les combats : les ennemis sont automatiquement lockés, et on peut alors faire un dash (un déplacement rapide dans une direction) en appuyant sur A + direction. Ca rend les combats nettement plus dynamiques que ce qu'on pouvait attendre.

Le jeu semble beaucoup se baser sur le combat rapproché au sabre (d'où l'utilisation obligatoire du Wii Motion Plus) : certains ennemis sont protégés des balles par une armure, qui ne pourra être ôtée qu'à l'épée. Suivant la vitesse de mouvement de votre bras, le coup porté sera plus ou moins fort : un coup léger ne fera pas grand chose, tandis qu'un coup puissant pourra faire sauter une pièce d'armure ou envoyer l'adversaire au tapis.

Mais bref, la vidéo :



Le jeu sort en fin d'année et sera vendu avec le Wii Motion Plus.