Les malheureux qui ont acheté Call of Duty 5: World at War sur PC en s’imaginant jouer à la suite de CoD4 doivent s’en mordre les doigts. Non seulement la partie solo est médiocre, mais en plus Activision s’est bien foutu de leur gueule en leur offrant un multiplayer buggé qui ne propose même pas de serveur de Linux ! Il faut savoir que la plupart des hébergeurs de serveurs ne fonctionnent qu’avec du Linux. Résultat, à l’heure où j’écris ces lignes il y a 40.000 joueurs en ligne sur CoD4 et 7.000 sur CoD5 alors que le jeu est premier sur le Xbox Live.

Treyarch prépare actuellement un patch 1.2 qui ne contiendra toujours pas de serveur Linux. Ils vous préviennent également que ce patch 1.2 ne corrigera pas grand-chose contrairement au patch 1.3 qui sortira dans… houla, très longtemps ! En effet, chez Activision il est impossible de sortir plus d’un patch tous les deux mois. Treyarch explique pourquoi :

  • 2 semaines pour relever les problèmes soulevés par la communauté.
  • 2 semaines pour tenter de les reproduire chez eux et pour les corriger.
  • 2 semaines pour tester que ça n’a pas eu d’effets de bord.
  • 1 semaine pour qu’Activision valide le résultat.
  • 3-5 jours pour sortir le patch.

Et tout ça, c’est dans le meilleur des cas ! Pour l’instant, le patch 1.2 (celui qui ne corrige pas grand-chose), est encore bloqué au milieu de la phase 2. Comptez donc encore un mois avant sa sortie. Le patch 1.3 (celui qui résoudra la plupart des problèmes) devrait donc sortir en mai soit six mois après la sortie du jeu.

Au lieu de pondre un CoD par an, on préférerait qu’Activision s’attarde un peu plus longtemps sur la qualité, surtout quand il confie un épisode sur deux à un studio de développement aussi peu talentueux que Treyarch. Activision saccage tellement la marque Call of Duty que même Infinity Ward n’hésite pas à les engueuler ouvertement.

Article précédentGravity Bone : OSS 117 dans Quake II
Article suivantQuake 3 : sortie de Rocket Arena 1.80